Quel thé faire boire aux enfants

Lien du site : http://www.rooibos.xyz

Les sodas et autres boissons sucrées ne sont tout de même pas très recommandées pour les enfants. Le mieux est de leur faire plaisir avec des boissons naturelles mais pas forcément des choses sans goût. Le thé est une bonne solution et en plus il y a quelques variétés sans théine (on ne va tout de même pas les exciter plus qu’il n’en faut).


Le thé adapté pour les enfants nous vient d’Afrique du Sud, il s’agit d’une variété qui n’est pas du tout comme le thé noir, le thé vert ou le thé blanc. Il ne s’agit pas de camellia sinensis mais du rooibos.


Vous en avez certainement entendu parler tellement il est bu de part le monde. Certes, c’est moins que toute la production de camellia sinensis mais tout de même.


Ce thé a la propriété de ne pas contenir de théine et d’être suffisamment fruité et « sucré » pour plaire à toute la famille.


Beaucoup de thés glacés faits maison sont réalisés avec cette boisson qui est en fait un petit buisson aux couleurs rouge. Ce thé d’Afrique du sud est connu et bu par les Afrikaans depuis des décennies et ce n’est que depuis peu qu’il est présent dans tous les pays occidentaux.


Si vos enfants, et vous-même ne le connaissez pas encore, il est temps de l’essayer. Ce site va vous permettre de découvrir de nombreuses variétés sans remplir vos placards. Le secret, des sachets de thé rooibos en vrac en petits conditionnements. Parfait pour tester, déguster et découvrir quelles sont les variétés que la famille préfère.

fr