Blog ot-loiresillon.fr
La location d’une voiture pour différents événements une option très intéressante
Voyage et Tourisme

Zoom sur la préparation d’un bon voyage à Bordeaux

Pour vous détendre avec votre proche, Bordeaux est un choix indéniable. C’est la sixième ville de France, mais Bordeaux n’est certainement pas à manquer. Qu’il s’agisse d’un mini-séjour à part entière, d’un séjour en France ou même d’une excursion d’une journée au départ de Paris, vous irez à Bordeaux non seulement pour le vin, mais aussi pour tant d’autres activités.

Explorez la beauté des paysages de la Place de la Bourse

L’un des sites les plus reconnaissables de France, la place de la Bourse de Bordeaux a été conçue par l’architecte Ange-Jacques Gabriel. Construit entre 1730 et 1775, il abritait autrefois une statue du roi Louis XV, qui a été détruite pendant la Révolution française. Plus tard, une belle montagne a remplacé la gigantesque statue. L’endroit se trouve au milieu d’autres bâtiments classiques élégants du 18ème siècle. Pour un séjour magnifique, pensez à la location utilitaire bordeaux. Ces bâtiments de quai gracieux se dressent juste au-dessus des rives de la Garonne, vraiment une belle vue pour tout visiteur. Promenez-vous le long de la Garonne pour admirer l’architecture inspirante.

Se promener dans toute la ville

Une promenade dans Bordeaux est la meilleure façon de voir ses beaux bâtiments et ses vestiges historiques. Après Paris, Bordeaux possède les bâtiments historiques les mieux conservés de toutes les villes de France, il y a de ce fait beaucoup à visiter. Le Miroir d’Eau est le plus grand bassin réfléchissant du monde, faisant miroiter le reflet de la Place de la Bourse sur ses 3 450 mètres carrés (et un bon endroit pour se rafraîchir en été). La cathédrale du XIe siècle est époustouflante, tout comme le clocher autoportant Pey Berland juste à côté, dont vous pouvez gravir 229 marches pour une vue imprenable sur la ville. Il y a des ponts, des églises, des châteaux et d’innombrables galeries d’art à explorer, et le meilleur moyen est de se lever (ou de louer un vélo) et de se promener à loisir, en s’arrêtant peut-être pour faire le plein de vins à L’Intendant, qui doit être le plus beau bar à vin du monde. Misez sur la location utilitaire bordeaux pour un bon séjour. Avec un escalier en colimaçon massif escaladant ses 5 étages, ses étagères abritent plus de 15 000 bouteilles de vin régional.

Contempler le miroir d’eau

Le château de Versailles fut la résidence principale de la famille royale française de 1682 sous Louis XIV jusqu’au début de la Révolution française en 1789 sous Louis XVI. Il est situé dans le quartier des Yvelines, en région Île-de-France, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest du centre de Paris. Le palais est aujourd’hui un monument historique et site du patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment pour la galerie d’apparat des Glaces, l’opéra royal aux allures de joyaux et les appartements royaux ; pour les résidences royales plus intimistes, le Grand Trianon et le Petit Trianon situés à l’intérieur du parc ; le petit Hameau rustique créé pour Marie-Antoinette, et les vastes Jardins de Versailles avec fontaines, parterres géométriques, canaux et bosquets, aménagés par André le Nôtre. Le Palais a été dépouillé de tous les meubles.

Interagir avec le vin à La Cité du Vin

Aucun voyage à Bordeaux n’est complet sans une visite au magnifique musée du vin qui se dresse le long de la Garonne. La Cité du Vin, qui a ouvert ses portes en juin 2016, propose un parcours sensoriel audiovisuel complet sur l’univers des vins et de la viticulture : vous découvrirez les techniques de vinification et ce qui rend chaque cépage vraiment unique. Le musée dispose également d’un bar à vin exclusif avec une cave remarquable ainsi que de quelques restaurants gastronomiques. Rendez-vous au restaurant panoramique pour une vue imprenable sur Bordeaux, tout en dégustant des plats à base de produits régionaux de saison.

Quel quartier choisir pour l’hébergement à Bordeaux ?

Le meilleur quartier pour séjourner à Bordeaux est le centre-ville car c’est là que vous trouverez toutes les attractions touristiques importantes et les plus populaires de Bordeaux. De là, vous pouvez facilement marcher jusqu’à la rivière, qui offre d’excellentes vues sur la ville et une variété d’excursions en bateau auxquelles vous pouvez participer depuis les quais.

  • Centre-ville, le meilleur quartier où loger à Bordeaux

L’un des bâtiments les plus frappants de Bordeaux est également l’un des plus importants, qui est la cathédrale Saint-André. À deux pas de la cathédrale se trouve le palais des Rohan, qui fait également office d’hôtel de ville mais fut autrefois la résidence des archevêques au XVIIIe siècle. Aujourd’hui, vous pouvez visiter le palais et voir les différentes salles ainsi que visiter la galerie d’art, qui expose des artistes du monde entier.

  • Chartrons

Chartrons est un quartier charmant qui est plein d’influence française avec de nombreuses résidences privées du 18ème siècle trouvées dans la région. Il y a des arbres, des petits cafés français et des mini petits parcs, où les habitants se rassemblent, jouent à des jeux et prennent un verre. Le meilleur musée de la région est le Musée d’art contemporain, qui présente de nombreuses expositions d’art moderne avec diverses expositions. Cela change au cours de l’année et se focalise sur quelques artistes.

  • Gare Saint Jean

Il s’agit de la gare principale de Bordeaux et le quartier est donc bien équipé avec toute une gamme d’hôtels, de bars et de restaurants qui sauront satisfaire les besoins de chacun. C’est aussi une bonne base à avoir car vous êtes si proche du centre-ville.

Le moment parfait pour visiter Bordeaux

Alors que Bordeaux est une destination populaire à visiter toute l’année, mai est le moment idéal pour partir en raison d’un certain nombre de facteurs tels que le climat, le coût du voyage et de l’hébergement, ainsi que pour éviter les périodes de pointe des vacances. En été, la température à Bordeaux peut monter jusqu’à 29℃ (84℉). En hiver, les températures peuvent descendre jusqu’à -2℃ (29℉) vers janvier.

Si vous êtes un chasseur de soleil et que vous souhaitez visiter Bordeaux lorsque les jours sont les plus longs, vous devriez visiter en juillet. Vous ne voulez pas vous mouiller pendant vos vacances, n’est-ce pas ? Eh bien, si vous essayez d’éviter la pluie, évitez Bordeaux en novembre. Rendez-vous plutôt là-bas en septembre si vous voulez augmenter vos chances de ne pas vous faire pleuvoir.

Related posts

Que faire après avoir posé ses valises dans un hôtel à Rabat ?

Ines

Comment choisir une location de vacances en bord de mer ?

Journal

Descendre l’Ardèche, une expérience inédite pour les amateurs de canoë

sophie

Quel centre de vacances de référence dans les Pyrénées ?

sophie

Les incontournables pour un séjour réussi à Majorque

administrateur

Passer un séjour de rêve en Guyane : les bons conseils

administrateur