Blog ot-loiresillon.fr
Maison et Jardin

Travaux de peinture de maison : comment évaluer le coût du projet ?

Travaux de peinture de maison : comment évaluer le coût du projet ?
Rate this post

Lorsque vous envisagez de peindre l’intérieur et/ou l’extérieur de votre maison en ayant recours à un professionnel ou en vous appuyant sur vos propres moyens, il est important de procéder à l’estimation du projet. Dans ce cadre, il faut savoir que le devis n’est pas seulement basé sur le prix des matériaux, mais également sur de nombreux facteurs importants. Voici quelques astuces pour bien entamer vos travaux de peinture.

Déterminer la superficie de chaque pièce à peindre

Pour avoir une idée du coût du projet, vous devez connaître la superficie des murs et/ou des plafonds à peindre. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une règle ou un ruban à mesurer pour prendre la longueur et la largeur de chaque pièce. À noter que si vous prévoyez de peindre les portes, les appuis de fenêtre ou encore les moulures, il faudra également les mesurer. En évaluant la surface de chaque support à peindre, vous aurez ainsi une idée du temps que peut prendre la réalisation des travaux ainsi que la quantité de peinture dont vous aurez besoin.

Évaluer le coût de la peinture et des matériaux à utiliser

Une fois que vous avez déterminé la quantité de peinture pour peindre l’intérieur et/ou l’extérieur de votre maison, vous pouvez évaluer le prix global du projet. Ce dernier va également dépendre de la peinture choisie (couleur, qualité, etc.), des équipements utilisés (pinceaux, rouleaux, couvertures, etc.), de la superficie et du nombre de pièces. Par exemple, il faut compter en moyenne 1 400 € TTC pour une surface de 30 m² et 2 200 € TTC pour une surface de 60 m², murs et plafonds compris. Outre la peinture et les divers matériaux, il faudra aussi penser à la main-d’œuvre notamment si vous avez prévu de confier votre projet à des peintres professionnels.

Faire appel à des peintres professionnels

Il n’est jamais facile d’entreprendre des travaux de peinture d’où l’intérêt de vous adresser à des spécialistes afin de mener à bien votre projet. En effet, ces derniers possèdent les connaissances et les compétences nécessaires pour vous assurer des prestations à la hauteur de vos attentes et de votre budget. De plus, les peintres professionnels peuvent vous aider dans le choix de vos équipements et peintures. Ils peuvent également vous dénicher les meilleures offres sur le marché et vous fournir un devis détaillé des travaux.

Related posts

Pourquoi installer une cuisine sur mesure

Journal

Peut-on détecter une fuite d’eau enterrée ?

Laurent

Comment réaliser une recherche de fuite ?

jean

COMMENT ORGANISER UN DÉMÉNAGEMENT SIMPLIFIÉ ?

Tamby

Les types de revêtements muraux

Nathalie

Comment choisir une entreprise de renovation sur paris ?

arnaud