Blog ot-loiresillon.fr
Divers équipements pour chicha en cuivre sur une table noire
Loisirs et Divertissements

L’importance des accessoires et du tuyau à chicha

Quel que soit le modèle de chicha que vous possédez, traditionnelle ou moderne, qu’elle soit équipée d’un tuyau de qualité est absolument essentiel pour pouvoir l’utiliser de manière optimale. En effet, de la qualité du tuyau dépendra la qualité de la fumée et du tirage. Votre narguilé pourra être exceptionnel, si le tuyau n’est pas adapté, cela ne servira à rien. Il existe une multitude de tuyaux pour votre narguilé, avec des décorations ou bien plus minimalistes.

Quel tuyau pour ma chicha ?

Le tuyau et le manche de votre chicha sont un accessoire essentiel. Outre les raisons esthétiques, le tuyau et le manche de votre chicha sont des éléments très importants pouvant très fortement influencer une session. Selon le matériau ou les accessoires supplémentaires que vous y ajouterez, votre expérience pourra être radicalement différente.

Certains fumeurs ne désirent que des manches en verre, pour le côté esthétique et épuré, alors que d’autres préfèreront un manche en aluminium, beaucoup plus solide. La qualité du tuyau et le matériau utilisé existent dans de multiples versions. Il existe même des chichas à deux tuyaux si vous êtes adeptes des sessions à plusieurs.

Il existe également des manches et tuyaux de tailles différentes, de poids différents, et même certains qui sont réfrigérants ! Il ne faut pas perdre de vue que les deux éléments à prendre en considération lors de votre achat sont l’aspect esthétique et le confort procuré.

Le porte-tuyau, accessoire très utile

Un porte-tuyau, même s’il peut paraître négligeable, est en réalité un accessoire essentiel à tout propriétaire de chicha. Habituellement, un porte-tuyau classique est percé par deux trous à chaque extrémité. Le premier vous permet de le fixer sur la colonne de votre narguilé, l’autre trou a pour fonction de maintenir en place le tuyau de votre chicha lorsque vous ne l’utilisez pas. Cela évite qu’il traîne sur des endroits peu propres. De plus, un tuyau à chicha peut parfois être long, s’emmêler avec un autre tuyau sur une chicha à deux tuyaux, etc. Vous vous rendrez compte très rapidement à l’usage que cet outil vous sera indispensable.

Les embouts glacés, autre accessoire indispensable

Quand les températures extérieures sont caniculaires, il n’est rien de plus agréable que de pouvoir profiter d’une chicha bien fraiche. Dans cette optique, vous pouvez utiliser un dispositif de refroidissement que vous pouvez directement intégrer au manche de votre narguilé. C’est un système très simple d’utilisation qui se place au congélateur pendant quelques heures et que vous fixez ensuite au tuyau. La fumée y passant sera alors refroidie et vous procure une agréable sensation de fraîcheur.

De quelle façon bien nettoyer le tuyau de sa chicha ?

Le nettoyage est extrêmement simple. Il vous suffit de démonter le tuyau et de faire passer de l’eau bouillante à l’intérieur. Remplissez-le d’eau et obstruez ensuite les deux extrémités avec vos doigts. Effectuez ensuite plusieurs mouvements de haut en bas de manière à faire circuler l’eau dans le tuyau et qu’elle puisse ainsi décrocher les résidus éventuels qui seraient collés sur les parois. Videz ensuite l’eau et répétez l’opération jusqu’à ce que l’eau sortant du tuyau soit totalement claire. Pour faire sécher votre tuyau, suspendez-le par le milieu avec les deux extrémités vers le bas. Faites attention, car certains modèles de tuyaux ne sont pas lavables.

Il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement de votre session.

Related posts

Zoom sur les avantages procurés par les jeux de construction

Tamby

Réussir sa décoration pour une soirée Colmar

sophie

Quatre profils pour trouver des e-liquides

Journal

4 accessoires à installer dans la chambre de bébé pour participer à son éveil

Journal

Canoë Vallon pont d’Arc

sophie

Comment réussir l’achat d’un bateau d’occasion

Journal