Blog ot-loiresillon.fr
Actualites et Medias

Que faire pour dissuader un cambrioleur

Avec un cambriolage moins de toutes les 90 secondes en France, nous assistons à une véritable épidémie de vol. Qu’ils soient avec ou sans effraction être la victime d’un voleur et retrouver le fruit de son travail réduit à néant est un traumatisme psychologiquement très traumatisant.

Nous pouvons pourtant tous faire un pas vers une vie un peu plus sécurisée en faisant preuve de prévision. Nous savons tous que ce fléau gangrène notre pays, nous devons assurer notre protection et celle de nos proches.

L’alarme sans fil, un produit de haute technologie

Il est loin le temps ou le technicien d’alarme passait de très longues heures à tirer des câbles pour raccorder les différents élément de l’alarme. Avec les nouvelles alarmes sans fil quelques heures, voir moins suffisent à sécuriser une maison ou un appartement.

Les alarmes se basent sur l’utilisation de fréquence radio pour transiter des messages et faire remonter les alertes vers la centrale d’alarme.

L’alarme ajax, dernière nouveauté en matière de sécurité utilise même son propre protocole d’émission radio fréquence.

Comment l’alarme dissuade l’intrus

Avec une centrale d’alarme sans fil, vous devrez toujours avoir des éléments et accessoires. Certains de ces éléments vont permettre la détection de l’intrus. Différentes technologies existent pour cela, la détection d’ouverture, de vibration ou de mouvement.

D’autres appareils vont quant à eux permettre de piloter cette alarme. On retrouver principalement les claviers et les télécommandes. Les applications smartphone vont elles aussi permettre de piloter le système mais à distance via la connexion réseau internet.

Enfin, les éléments de dissuasion vont être représenté par les sirènes sonores. Ces sirènes peuvent être des modèles dédiées à une utilisation intérieure ou une utilisation extérieure. Plus ces sirènes vont être puissantes et plus rapidement le voleur sera dissuadé.

On estime même que dans plus de 9 cas sur 10 au déclenchement de la sirène le voleur va fuir laissant ce qu’il comptait prendre.

Un autre moyen de dissuasion que l’on retrouve dans les alarmes, les générateurs de brouillard. Ils lancent un épais et puissant brouillard. Il est dit que ce que le voleur ne voit pas il ne peut pas le voler.

Related posts

Le visa en ligne, est t’elle une solution, en cas de confinement ?

Ines

Comité social et économique : composition et rôle

sophie

Tout savoir sur les cryptomonnaies

Journal

Des photographes de mariages dévoilent les signes qui annoncent un divorce

Franck

Quelques idées de publicité vidéo pour se faire connaître

administrateur

L’emballement des casiers branchés !

Franck