Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Divers
  • Les traits de caractère d’un Cavalier King Charles
Divers

Les traits de caractère d’un Cavalier King Charles

Originaire de la Grande-Bretagne, le Cavalier King Charles est une race de chien très sociable et facilement adoptable. Il se présente avec une petite taille avec de longs poils et des oreilles pendantes. Outre ces caractéristiques, il dispose d’atouts facilitant son intégration en société. Comment reconnaître cette race de chien ?

Caractère et comportement du Cavalier King Charles

Animal de compagnie par excellence, ce chien présente des critères qui le rendent très appréciable des membres de son environnement. Comme pour d’autres races de chien, une croquette pour chien Ultra Premium Direct convient généralement pour l’alimentation de l’animal.

Un chien à la fois calme et intelligent

L’une des capacités remarquables du Cavalier King Charles est le calme. Ce caractère spécial le rend à la fois doux et discret, faisant de lui le compagnon idéal pour toute la maison. Il est également moins agressif, il sait se tenir tranquille et aboie très peu.

Doté d’une grande intelligence intuitive, le cavalier King Charles sait s’adapter aux attitudes de ses maîtres. Ce qui lui permet de comprendre par exemple à quel moment il faut jouer ou quand il ne faut pas le faire.

Joueur et baladeur

Cet épagneul nain adore se livrer aux jeux. Il apprécie entre autres, les lancés de balle et la course. Il prend du plaisir à courir après presque tout. Il aime aussi se faire câliner. C’est la raison pour laquelle il est très apprécié par les enfants avec qui il aime s’amuser. Il apprécie également les promenades question de se dépenser encore plus.

Affectueux

Cet animal de compagnie a un mode de vie simple. Il apprécie de vivre auprès des personnes et il adopte une attitude amicale et affectueuse vis-à-vis de ceux-ci. Ainsi, demeurer auprès de ses maîtres paraît très important pour le cavalier King Charles.

Dépendant de son maître

Le Cavalier n’apprécie pas de rester tout seul. La présence des personnes dans son environnement est très importante pour lui. Ainsi, tout ce qu’il lui faut, c’est de rester auprès de son maître.

Aimable envers tout le monde

L’épagneul ne fait pas de grande distinction entre les personnes. Il se montre beaucoup aimable envers tout le monde, même les invités. Toutefois, il peut marquer de la distance s’il n’apprécie pas l’individu en face de lui.

Il faut dire qu’au-delà de ses caractères qui font le bonheur de ceux qui l’entoure, ce chien demande un entretien particulier pour son épanouissement.

Alimentation et soin du Cavalier King Charles

Il convient de le nourrir en proportion de sa taille, de son poids et de son âge. Pour le choix de la nourriture, il faudra opter pour une croquette pour chien ou encore pour d’autres spécialités. Il faut également veiller à ce que chaque portion de croquette pour chien servie corresponde à son niveau d’effort physique.

Pour l’entretien, le Cavalier ne requiert pas de soin particulier. Un brossage deux à trois fois par semaine redonnera de l’allure à ses poils longs et soyeux.

Pour sa santé, celui-ci a les yeux et les oreilles sensibles aux parasites. Cela nécessite une attention et des soins particuliers.

Il est également sujet à la dégénérescence de la valve mitrale qui est une maladie cardiaque. Celle-ci se manifeste par l’augmentation du volume du cœur et peut entraîner sur le long terme un œdème pulmonaire. Une veille constante de cet organe doit être effectuée régulièrement chez le vétérinaire.

Related posts

AVANTAGES DU COMPAGNON ANIMAL ADOPTE

Laurent

Pourquoi faire appel à une centrale de taxi moto ?

Laurent

Un tapis de selle de bonne qualité

Laurent

À la découverte de la chicha

sophie

Le BPO : une véritable solution en matière d’externalisation de services

Ines

Pourquoi faire appel à un plombier pour le désengorgement de votre canalisation ?

Laurent