Blog ot-loiresillon.fr
Loisirs et Divertissements

Les différents types de slime

Les différents types de slime
Rate this post

Si vous désirez tout savoir sur le slime et notamment les différents types de slime, continuez la lecture de cet article. Existant depuis quelques années, le slime est une pâte gluante et visqueuse très agréable au touché. Très amusant et apprécié par les enfants et les ados, cette pâte facile à modeler possède des vertus anti-stress et peut être fabriquée par n’importe qui. Pour en fabriquer, il suffit juste d’avoir les ingrédients nécessaires et connaître la procédure de préparation.

Quels sont les différents types de slime qui existent ?

Il existe deux grands types de slime. Il y a le slime classique qui se prépare habituellement avec de la colle et des produits pour lentilles et le slime comestible qui se prépare avec des produits alimentaires comme les chamallows ou encore le nutella. Cependant, lorsqu’on rajoute des paillettes des matières rigolotes et des colorants au slime, on peut obtenir plusieurs variétés de slime.

Les slimes comestibles

Les slimes comestibles sont généralement sucrés et très appréciés par les enfants et il en existe de plusieurs variétés. Ainsi, nous avons le slime schtroumpf, le slime chamallow, le coca slime ou encore le slime au nutella.

Bien qu’ils soient tous très gourmands, sucrés, parfaits pour un goûter rigolo et prisés par les enfants, les ados et certains adultes, il est recommandé de les consommer avec modération, car l’excès de sucre est nuisible pour la santé.

 

Le slime classique

Le slime classique n’est pas comestible. En revanche, il sert à faire des décorations lors des cérémonies festives et autres. En se servant du slime classique, on peut obtenir de nombreuses variétés de slimes. Et parlant de ces nombreuses variétés de slime, on peut en compter plus d’une dizaine. Mais en voici quelques-unes :

  • Le fluffy slime. Pour obtenir ce slime, il faut ajouter au slime classique, de la mousse à raser.
  • Le galaxy slime qui s’obtient des colorants foncés et des paillettes métallisées.
  • Le pompom slime. C’est une variété de slime très originale qui s’obtient en glissant des mini pompoms dans la colle transparente.
  • Le slime baril. Cette variété est moins épaisse et beaucoup liquide, élastique et gluante. Il suffit d’ajouter un peu plus d’eau à la pâte préparée au départ pour obtenir ce type de slime.
  • Le slime holographiques et métalliques. Pour obtenir ce type de slime, il faut simplement se servir de la colle et des poudres pigmentées telle que celle de Milca.
  • Le rainbow slime. Si ce type de slime vous intéresse, il vous faudra préparer plusieurs slimes de différentes couleurs avant de les associer tous.

Sur https://testeur-du-dimanche.fr/slime/, achetez le modèle de slime qui répondra à vos besoins.

Peut-on conserver le slime ?

Si la fabrication du slime est aussi facile que pratique, on peut se demander s’il peut être conservé pendant longtemps. En effet, le slime peut être bien conservé si on sait comment s’y prendre. Pour le conserver, il prendre soin de bien le malaxer avec de mains bien propres pour éviter que les bactéries y pénètrent pour générer des moisissures. Ensuite, le mettre dans une boîte hermétique afin d’éviter qu’il soit au contact de l’air ambiant. Après, mettez la boîte dans un endroit sec et votre slime peut tenir pendant 6mois.

Related posts

Un inoubliable mentaliste pour l’animation de vos événements

DV

Comment réussir l’achat d’un bateau d’occasion

Journal

Votre e-liquide fait maison avec Solubarome

Laurent

Les bons accessoires de mariage

jean

Comment trouver de grands magiciens locaux pour les fêtes d’anniversaire des enfants, des événements d’entreprise

jean

L’e-sport, un nouveau sport en vogue

Nathalie