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Comment se faire dédommager en cas de vol décalé ?

Comment se faire dédommager en cas de vol décalé ?
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Les vols d’avion connaissent parfois un décalage, un retard ou une annulation en raison de plusieurs facteurs. Si vous vous retrouvez dans un cas pareil vous devez réclamer vos droits. Car une compagnie aérienne (peu importe sa nationalité) est soumise à une obligation morale de rembourser un passager en cas de vol annulé, retardé ou surbooké. Pour mieux revendiquer vous devez vous faire accompagner par des professionnels.

Pourquoi faire appel à un expert des droits en transport aérien ?

Disposant à notre actif, une équipe composée des experts et professionnels en droit international dans le transport aérien, nous sommes disponible pour vous aider à obtenir votre indemnisation. Car si vous n’avez pas les bases de données internes des vols ADS-B, des données météorologiques ou des notions en droit international dans le transfert aérien, vous aurez du mal à revendiquer vos droits en cas de vol décalé. Nos experts sont disponibles pour vous aider à mener à bien toutes les démarches de réclamation peu importe les agissements des compagnies aériennes (invention des arguments douteux ou tentative d’échange de l’indemnisation contre certaines offres). En effet, on parle de vol retardé lorsque l’avion atterrit et ouvre ses portes au-delà de 3 heures après l’heure d’arrivée prévue. Précisons que seul le retard lors de l’arrivée est considéré et non le retard au moment du départ. Cependant, le montant de l’indemnisation est divisé en deux lorsque l’avion enregistre un léger retard et les passagers sont reconduits dans un autre vol programmé.

Les pièces indispensables pour réclamer une indemnisation

Pour réclamer une indemnisation, vous devez réunir toute une multitude de dossiers. Au prime abord vous devez regrouper des pièces justificatives telles que le billet électronique ; la confirmation de la réservation ; les talons des bagages ; les cartes d’embarquement ; le récépissé de votre billet ; la preuve de retard, d’annulation ou de surbooking (fournie par la compagnie) et Les factures des frais engagés (transport, repas, hôtel etc.). Apres cette étape s’en suivent celles de demande de dédommagement de vol décalé. Elles sont caractérisées par le rassemblement des données de votre dossier ; la collecte des informations concernant le retard ; l’approche au responsable adéquat pour réaliser la demande ; la rédaction de la lettre de requête avec l’avocat ; l’envoi des pièces justificatives à la compagnie aérienne ; la réponse aux messages de la compagnie aérienne et les interventions nécessaires pour l’obtention de l’indemnisation.

Les prestations de réclamation sont 100 % gratuites. Cependant, vous payez uniquement les 25 % seulement lorsque la compagnie vous rembourse.

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