Blog ot-loiresillon.fr
Voyage et Tourisme

Les raisons de visiter le Kirghizistan lors d’un voyage en Asie Centrale

Le Kirghizistan fait partie des destinations d’Asie Centrale les plus intrigantes. Ses paysages permettent aux touristes de s’évader au cœur des steppes à perte de vue. Mais ils peuvent aussi explorer des montagnes ou bien déambuler dans les villes kirghizes. L’activité principale à faire sur place reste le trek, un choix par excellence pour les amoureux de la nature.

Une destination exceptionnelle recommandée aux touristes avides de solitude et de sérénité

L’identité du Kirghizistan se résume en quelques mots : un havre de paix pour les touristes. Cette particularité intéresse spécialement les voyageurs et les trekkeurs en quête de grands espaces et de tranquillité. Ici, on ne rencontre personne qu’après avoir effectué de nombreux kilomètres. Si on est un aventurier dans l’âme, alors ce genre d’expédition ne posera pas sûrement aucun problème. Sinon, il vaut mieux faire appel à un guide local durant la visite pour découvrir la véritable facette du pays. Ainsi, les voyageurs auront le privilège de vivre au rythme des semi-nomades kirghizes. Par exemple, on peut balader les bétails tout en improvisant des camps de yourtes un peu partout. Durant cette escapade en solitaire, il est possible d’offrir par exemple son aide à s’occuper des troupeaux de vaches, moutons ou chevaux. Partir au Kirghizistan constitue un moyen sûr de se déconnecter du reste du monde.

S’initier à l’art du feutre et écouter les différents récits des Akyn

Les Akyn sont des conteurs épiques kirghizes. Ils s’efforcent de transmettre cet art de génération en génération depuis des siècles. C’est leur unique mode de communication pour s’exprimer la véritable culture « nomades kirghizes ». On peut facilement les rencontrer à l’occasion d’un voyage Kirghizistan entre amis ou en famille. Pour séduire leur public, ces conteurs épiques utilisent différents moyens, à savoir musique, chant ou autres. En général, les épopées narrées adoptent une dimension dramatique, et parfois une notion philosophique. Afin de varier les plaisirs, on peut également s’initier à l’art du feutre. Il s’agit d’un style artisanat typique et symbolique de cette destination d’Asie Centrale. Cet art est indissociable à la vie nomade, car il contribue essentiellement à la conception des yourtes, des ustensiles et des vêtements. Le matériau utilisé provient de la laine de mouton, idéale pour concevoir un tapis traditionnel.

S’émerveiller entre amis dans les montagnes célestes du Tian Shan

La chaîne montagneuse du Tian Shan figure parmi les plus emblématiques du monde. Elle comprend des sommets impressionnants qui culminent jusqu’à 7 000 m d’altitude mettant au défi les plus grands alpinistes du monde. Toutefois, il faut noter que ce genre de sommet n’est pas recommandé à tous les aventuriers. Si on a envie de découvrir une telle expérience, il vaut mieux visiter le parc national d’Ala-Archa. Ce site, niché au cœur du Tian Shan, est plutôt accessible. Il se situe à quelques kilomètres de Bichkek. On peut y observer des dizaines de glaciers, de magnifiques lacs et des canyons à perte de vue. Cet ensemble se prête idéalement aux randonnées à la journée ou bien aux treks de plusieurs semaines. En somme, le Kirghizstan a de nombreux atouts pour faire plaisir aux voyageurs avides d’aventure et de découvertes.

Related posts

Que manger sur l’île de Ré ?

Journal

Tout comprendre sur le gardiennage

sophie

Que faire après avoir posé ses valises dans un hôtel à Rabat ?

Ines

Quelles démarches avant de partir aux USA ?

Tamby

Les avantages de la location de chalet de ski à Châtel

Claude

Ce que vous devez connaître dans la location de vos matériels de ski

jean