Blog ot-loiresillon.fr
Voyage et Tourisme

S’aventurer au cœur de l’univers culturel brésilien le temps d’un séjour

S’aventurer au cœur de l’univers culturel brésilien le temps d’un séjour
Rate this post

Dresser un programme de séjour mettant en objet les merveilles culturelles du Brésil est une perspective de voyage à essayer. Outre les plages paradisiaques et la nature généreuse, les coutumes ainsi que la manière de vivre des Brésiliens sont aussi, depuis toujours, des attractions touristiques incontournables. Ce sont de véritables motifs pour faire un voyage.

Une première étape du séjour : le passage par Rio de Janeiro

La capitale brésilienne est un incontournable quand il est question d’aventure au Brésil. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’une aventure dans son univers culturel. Cette première ville du pays est le lieu de cohabitation des traditions et des cultures contemporaines. Le carnaval du même nom en est une illustration. Si le séjour coïncide avec la tenue de cet évènement, ce sera l’occasion d’apprécier un spectacle des plus divertissants, autant pour son ampleur que pour la ferveur que celui-ci suscite. Dans le cas contraire, Rio de Janeiro possède d’autres attraits qui méritent le détour au même titre que ce carnaval célèbre au-delà des frontières. D’ailleurs, il y a l’embarras du choix avec le site du Christ Rédempteur, le stade de football Maracaña ou encore le quartier de Santa Teresa. Ces lieux occupent des places importantes dans la sphère culturelle de la capitale brésilienne.

Deuxième étape : profiter d’une aventure dans la capitale culturelle du Brésil

Troisième ville du pays, Salvador de Bahia est la destination par excellence pour faire une immersion culturelle. Ces attractions résident dans sa gastronomie locale ou des coins comme le quartier de Pelourinho ou le Museu Afro-Brasileiro. Ce sont d’ailleurs, des objets de visite incontournables. Quelques spécialités culinaires s’en constituent comme garanties. Les fins gourmets éprouveront sûrement du plaisir à goûter certaines d’entre elles. En exemple, il y a les acarajés, les vatapás ou la moqueca de peixe. Des agences comme voyage bresil marco vasco sont les plus avisés concernant cela. Quand il s’agit de planifier des activités de séjour, elles peuvent être d’une aide appréciable. En les sollicitant, il est possible de répertorier les endroits immanquables d’une destination. Pour la ville de Salvador de Bahia, il y a par exemple le centre historique. Une visite de ce quartier fait partie des impératifs.

 Troisième étape : Sao Paulo, un autre centre culturel du Brésil

La ville est incluse dans cette sélection de destinations culturelles brésiliennes du fait de ses innombrables attractions constituant le patrimoine d’exception du pays. Parmi les raisons qui en font un lieu d’aventure, il y a l’Avenue Paulista. C’est une route de 3 km ornée d’une part, de vestiges historiques et d’autre part, des traits de modernité. Cela s’explique par son rôle qui est de relier le quartier historique à celui des affaires. Le musée du football est un autre aspect culturel à trouver dans la ville de Sao Paulo. Museu do Futebol de son appellation locale, il est une illustration de l’importance du football au Brésil. L’historique footballistique du pays y est retracé pour le plaisir des amateurs ainsi que des touristiques en visite. D’autres lieux emblématiques de ce genre peuvent être renseignés auprès des agences de voyage. Avis aux aventuriers intéressés par cette destination.

Related posts

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Journal

Week-end en Normandie : quelques idées pour en profiter

Journal

Circuit en Afrique, les pays faisant rêver les amateurs de safari

Laurent

Des conseils de sécurité pour un voyage à Hawai

jean

Visitez le Morbihan cet été !

Journal

Bien s’assurer pour les voyages et les vacances

DV