Blog ot-loiresillon.fr
Art et Culture

Zoom sur les rites funéraires musulmans

Zoom sur les rites funéraires musulmans
Rate this post

Organisation d’un enterrement musulman dans la région d’Arras 

 

L’enterrement est une étape difficile pour chaque famille peu importe votre religion. C’est une organisation qui demande de la rigueur pour s’assurer de ne rien oublier dans cette épreuve qui met les émotions de chacun à toute épreuve. 

La religion musulmane, évoque dans le Coran sacré comment doit se dérouler un enterrement. 

Cela passe par différentes étapes telles que le lavage rituel, la prière du mort, la Salat Janaza et l’enterrement en lui même. Chaque passage est rythmé de prière afin de rendre hommage au défunt et de lui dire adieu. 

Les pompes funèbres musulmanes d’Arras sont d’excellents professionnels et sauront vous guider tout au long des rites funéraires musulmans arras

Voici donc les différentes étapes en détail d’une organisation digne de ce nom d’une enterrement musulman. 

La toilette rituelle : 

Selon Allah, lorsque la mort intervient la famille organisa la toilette rituelle afin de laver le défunt, le parfumer et le vêtir d’un linceul pour ainsi prier pour lui et l’enterrer dignement. La toilette rituelle est l’un des éléments très importants dans les rites funéraires c’est l’étape à réaliser en respectant les traditions. 

Aussi cela est donc une étape obligatoire à réaliser. 

C’est un acte louable et qui mérite l’intérêt de Allah, il faut donc respecter certains critères comme par exemple : 

 

  • si le défunt est un homme, seul un homme peut le laver  et inversement
  • Des exceptions peuvent être effectuées comme par exemple le mari ou la femme du défunt peuvent pratiquer la toilette rituelle 

 

La Salat Janaza :

La prière du mort est une prière obligatoire qui peut se faire à n’importe quel moment, même aux heures interdites selon les hanafites et les chafi’ites.

Une fois tous les critères remplis, la prière peut commencer. La personne qui procède à la prière doit se positionner debout  récite l’intention et lève ensuite ces mains  au moment de la Takbira d’ouverture. Il posera la main droite sur sa main gauche et pourra ensuite réciter la Fatiha. C’est donc une succession d’intention qui est récitée. 

L’enterrement : 

Dans certains pays la mise en terre ou l’inhumation peut se faire à même la terre. En France, cela n’est pas possible mais il existe des carrés musulmans dédiés aux défunts musulmans. Conformément à ce qui est écrit dans la tradition le défunt doit être introduit par les pieds si possible. C’est notamment à ce moment précis où l’on invoque Dieu pour le défunt.  

 

Alors si vous aussi, vous souhaitez organiser un enterrement musulmans et obtenir de l’aide professionnel, faites appel à PFM AL FITRA à Arras. 

 

Related posts

Un cadeau personnalisé pour un souvenir inoubliable

Franck

Gagnez en confiance et en liberté grâce à la voyance en ligne

Journal

Comment choisir un photographe professionnel ?

jean

Comment choisir son canif ?

Journal

La shisha, un dispositif en plein essor

jean

Les astuces pour réussir un tirage d’art

Ines