Blog ot-loiresillon.fr
Voyage et Tourisme

Week-end en Normandie : quelques idées pour en profiter

Week-end en Normandie : quelques idées pour en profiter
Rate this post

La Normandie fait partie des destinations très appréciées pour pouvoir se détendre et prendre un grand bol d’air frais. Avec des paysages incroyables mais également, des lieux historiques, cette région de France vous accueille avec un terroir de caractère, où il fait bon vivre. 

Normandie : des lieux chargés d’histoire 

Si vous allez en Normandie pour le week-end, impossible de passer à côté des plages du débarquement. C’est une visite qui commence par le mémorial de Caen qui vous offre de continuer votre parcours sur la journée ou la demi-journée. Ici, vous passerez par le port d’Arromanches en allant jusqu’à la Pointe du Hoc, et en passant par Omaha Beach et son tristement célèbre cimetière de croix blanches. Après cette petite virée historique, cap sur le bocage normand à seulement une trentaine de kilomètres. Dans un magnifique écrin de verdure, vous apprécierez de vous balader dans l’ancienne ville fortifiée de Vire tout en goûtant ses célèbres andouilles fumées. Enfin, petit tour du côté de la tapisserie de Bayeux avec un atelier de broderie qui date de 1066 et qui a, fort heureusement, été épargné par les bombardements de 1944. 

De Lisieux à Trouville-sur-Mer 

Après Lourdes, il faut savoir que Lisieux est la deuxième ville de pèlerinage en France. Avec une cathédrale somptueuse et dans un style gothique normand, vous pourrez également faire la visite du château de Saint-Germain de Livet, une incroyable forteresse aux briques colorées. À Beuvron-en-Auge, on apprécie d’emprunter la route du cidre normand avec des maisons à colombages particulièrement typiques du XVIIe et XVIIIe siècles. Ici, le temps s’arrête et vous offre de profiter de la gastronomie locale avec la dégustation de fromages normands incontournable comme le pont-l’évêque, le camembert et le Livarot. En accompagnement, impossible de passer à côté du cidre mais également, du Calvados produit dans la région. À Rouen, cap sur la cathédrale Notre-Dame et l’église Saint Maclou pour la beauté de l’architecture gothique. Quant à Trouville-sur-Mer, vous profiterez d’un petit port de pêche qui date du moyen-âge et qui a su conserver tout son charme d’antan.

Related posts

Pourquoi le Vietnam attire un grand nombre de touristes ?

Laurent

Bien s’assurer pour les voyages et les vacances

DV

Quelles démarches avant de partir aux USA ?

Tamby

Pour faciliter le transfert de votre groupe, choisissez la navette Paris Orly

sophie

Namibie prestiges voyages : les plus beaux endroits à explorer

Tamby

Vacances d’été en Loire-Atlantique à La Baule

Franck