Blog ot-loiresillon.fr
chauffe-eau
Maison et Jardin

Votre Chauffe eau perce par le haut ?

Votre Chauffe eau perce par le haut ?
Rate this post

Votre chauffe-eau fuit-il du haut? D’abord, détendez-vous. Une fuite au sommet de votre chauffe-eau est généralement une solution beaucoup plus facile (et moins chère) qu’une fuite au fond de votre réservoir. Mais seulement si vous trouvez et corrigez la fuite rapidement!

Alors, qu’est-ce qui fait que votre chauffe-eau a une fuite d’eau par le haut? Bien les causes les plus probables incluent:

  • La vanne d’arrivée d’eau froide fuit
  • Un raccord de tuyau lâche
  • Une soupape de décharge de température et de pression
  • Une tige d’anode corrodée
  • Un vase d’expansion qui fuit
  • Le réservoir lui-même fuit

Examinons quelques-unes des étapes que vous pouvez suivre pour déterminer lequel de ces problèmes est votre problème et comment vous pouvez réparer la fuite.

Étape 1: Éteignez le chauffe-eau

Pour plus de sécurité pendant le dépannage chauffe d’eau Paris, fermez le chauffe-eau au gaz ou à l’électricité avant de commencer à le réparer.

Remarque: fermez l’alimentation en eau de l’appareil de chauffage et séchez la zone autant que possible. Vous devrez peut-être laisser reposer pendant un moment pour que l’eau s’écoule des petites crevasses autour des connexions. Cela vous permettra de voir la direction d’où l’eau vient lorsque vous rallumez l’eau. Avec des fuites lentes et de l’eau stagnante autour des raccords, vous ne pourrez peut-être pas voir d’où provient l’eau.

Si vous avez un chauffe-eau à gaz et vous voulez vérifier si la panne nécessite un changement chaudière à gaz Paris, mettez le robinet de gaz en position OFF d’abord. Cette vanne est située sur le chauffe-eau lui-même. Vous voudrez également vous assurer que le robinet à boisseau sphérique de la tuyauterie de gaz raccordée au chauffage est tourné à un angle de 90 degrés (perpendiculaire à la tuyauterie).

Remarque: vous devrez rallumer la veilleuse une fois la fuite réparée et être prêt à utiliser le chauffe-eau à nouveau. Suivez les instructions du fabricant dans le manuel du propriétaire pour l’allumage (certains modèles peuvent avoir ces instructions sur le côté du chauffe-eau).

Si vous avez un chauffe-eau électrique, vous couperez l’alimentation au panneau électrique. Il suffit de chercher un disjoncteur bipolaire intitulé «chauffe-eau» et de le mettre en position OFF.

Étape 2: trouvez la fuite

Tout d’abord, vous voudrez rétablir l’eau et surveiller de près son origine.

Les zones de fuite les plus courantes au sommet d’un chauffe-eau sont les suivantes:

  • Vanne d’entrée d’eau froide
  • Raccords de tuyauterie
  • La vis de tige d’anode
  • Le réservoir d’expansion
  • Le réservoir lui-même

Vanne d’entrée d’eau froide

Cette vanne alimente votre chauffe-eau en eau à chauffer. Si la soupape repose directement sur votre appareil de chauffage et s’est détériorée, de l’eau goutte à goutte sur le dessus du réservoir.

Raccords de tuyauterie

Vérifiez toutes les connexions sur le dessus du chauffe-eau. Si une connexion, telle que les vannes d’eau chaude et froide, est desserrée, il y aura une fuite d’eau. Rechercher des pièces corrodées (sous la forme d’une accumulation de rouille ou d’une substance en poudre blanchâtre ou les deux) car cela est un signe de fuite.

Port de tige d’anode

Votre tige d’anode est une tige longue et mince qui attire tous les éléments corrosifs dans l’eau afin d’empêcher la corrosion de votre réservoir de chauffe-eau. Mais si la tige d’anode se corrode et n’est pas remplacée rapidement, de l’eau bouillonnera et coulera à travers le port.

Le réservoir d’expansion fuit

Beaucoup de chauffe-eau ont un vase d’expansion installé sur ou au-dessus d’eux. C’est un dispositif de sécurité secondaire qui absorbe l’excès d’eau chaude qui se produit pendant le processus de chauffage.

Ce réservoir peut fuir de l’une des trois zones suivantes:

  • La connexion filetée
  • Le vase d’expansion lui-même
  • La vanne d’air située à l’extrémité opposée de la connexion filetée (de l’eau ne doit jamais sortir de cette vanne car elle est supposée être le côté «sec» du réservoir d’expansion qui ne contient que de l’air sous pression)

Le réservoir lui-même fuit

Si vous remarquez que l’eau semble provenir du réservoir lui-même, il y a probablement une petite fissure ou un trou dans le haut du chauffe-eau. Malheureusement, cela signifie que le réservoir interne se corrode de l’intérieur vers l’extérieur et que vous devrez le remplacer dès que possible.

Souvent, si le réservoir fuit, vous verrez également de l’eau bouillonner du port de la tige d’anode.

Related posts

Comment choisir son couvreur ?

Tamby

Dépannage serrurerie à Argenteuil : combien débourser pour une intervention ?

Journal

Quelle entreprise de serrurerie choisir

jean

Faites appel à un artisan vitrier pour optimiser votre confort thermique

Journal

Pics anti-oiseaux et autres façons de les faire fuir

Journal

Manque pression eau chaude ?

Laurent