Blog ot-loiresillon.fr
Voyage et Tourisme

Visitez le Morbihan cet été !

Visitez le Morbihan cet été !
Rate this post

Durant les mois de juillet, les températures caniculaires n’ont épargné personne. A l’exception peut-être de la Bretagne dont le climat est resté relativement doux. D’ailleurs, de nombreux touristes qui n’avaient pas encore effectué de réservation touristique pour les vacances ont pu visiter la région à l’abri des grosses chaleurs. Le Morbihan attire cette année un très grand nombre de vacanciers qui viennent découvrir ses charmes.

Un cadre naturel exceptionnel

La Bretagne est une région très connue pour la beauté de ses paysages, aussi bien à l’intérieur des terres que sur le littoral. Le Morbihan compte pas moins de 40 îles à découvrir comme belle île, Groix ou Arz, véritables havres de paix face à la côte. Découvrez également la magnifique baie de Quiberon juste à l’entrée du Golfe du Morbihan. Aux alentours de Vannes, vous pourrez vous enchanter des charmes d’un parc naturel préservé.

Des trésors de l’histoire

Les passionnés d’histoire ne peuvent pas visiter la Bretagne sans passer par le Morbihan. Près de Vannes, on trouve les sites les mieux préservés de mégalithes. Imaginez des champs de menhirs à perte de vue. Le plus réputé est celui de Carnac mais sur le site web https://www.morbihan.com/, vous pourrez découvrir beaucoup d’autres sites à visiter. La côte bretonne laisse également un très beau témoignage de l’histoire militaire de France avec ses fortifications datant de l’époque des forteresses de Vauban. N’oubliez pas d’aller visiter quelques-uns des plus beaux phares de la Bretagne. Dans les terres, vous découvrirez aussi quelques joyaux du moyen-âge.

Un lieu idéal pour des vacances dynamiques

Le Morbihan est une région qui bouge. C’est idéal pour passer des vacances en famille et entre amis. On y apprécie beaucoup les nombreux festivals de musique et de théâtre qui se déroulent tout l’été ainsi que les feux d’artifice. Les sportifs apprécieront ce lieu très dynamique où l’on peut pratiquer de nombreuses activités de plein air et de sports nautiques. Les adeptes de sensations fortes feront de très belles découvertes.

Related posts

Où et comment trouver un bon hôtel de luxe à Rabat ?

Ines

Ce que vous devez connaître dans la location de vos matériels de ski

jean

Quel est votre style de tournée ? 3 styles de voyage en Tunisie

jean

Pourquoi le Vietnam attire un grand nombre de touristes ?

Laurent

Se balader et pêcher en toute sécurité dans les parcs nationaux américains

Tamby

Plongez au cœur des vignobles de la Bourgogne

Journal