Blog ot-loiresillon.fr
Voyage et Tourisme

Visiter l’Iran sous un autre angle, entre évasion et découvertes

Visiter l’Iran sous un autre angle, entre évasion et découvertes
5 (100%) 2 votes

L’exploration de l’Iran peut se dérouler autrement. En tant que pays encore méconnu du tourisme de masse, ses vestiges culturels et naturels sont ainsi bien préservés. On y trouve, à titre d’exemple, de multiples sites archéologiques qui datent de plusieurs millénaires. Outre ces monuments ancestraux, cette destination recèle également d’autres adresses qui valent le détour. Comme à Téhéran, la capitale iranienne, les visiteurs auront le privilège de faire un tour au massif d’Alborz. Ces sommets sont recouverts de neige et constituent un lieu de prédilection pour les trekkeurs.

Les étapes à suivre pour une première expérience de voyage en Iran

L’Iran possède une vingtaine de sites touristiques qui figurent au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Chacun d’entre eux éblouit les visiteurs à la recherche d’une aventure riche en découvertes. De Persépolis à l’Ispahan, en passant par Téhéran, les émerveillements se succèdent d’un endroit à l’autre. D’un côté, il existe des vestigesexceptionnels qui disposent d’un cadre verdoyant. D’un autre, les somptueux décors aux mosaïques bleues raffinées embellissent la majorité des palais. En optant pour un séjour à la carte, les touristes auront largement le choix d’itinéraire à suivre pour réussir leur escapade. Grâce à cette alternative, ils auront, par exemple, le privilège de traverserle désert du Dasht-e Kavir. Cette étendue de sable en plein centre du pays se caractérise pour ses villages pittoresques comme Masouleh. Aussi, des stations balnéaires bordées par la mer Caspienne méritent une visite à part. Elles constituent un havre de paix très convoité par les locaux.

Ispahan, la plus belle et impressionnante ville du territoire iranien

L’authenticité de la ville d’Ispahan laisse une trace indélébile dans l’esprit des aventuriers. Durant un voyage sur mesure en Iran, cette localité présente aux touristes une panoplie d’attractions qui valent le détour. En plus d’être la plus belle ville du pays, elle est surtout visitée pour son style architectural royal et prodigieux. Outre son magnifique palais, ses boulevards profitent également d’une décoration de jardins persans et des arbres sous toutes les formes.La ville d’Ispahan regorge aussi de vieux ponts, de temples ainsi que des cathédrales d’une beauté insaisissable.Pour varier les plaisirs, un petit détour au cœur de son marché historique réserve de belles surprises inattendues. Dans la journée, la cité vit au rythme de la tradition islamique. Une fois la nuit tombée, le charme de l’orient bat son plein et l’ambiance conviviale dans les restaurants restera inoubliable.

Un détour en famille vers le site archéologique de Takht-e Soleiman

La valeur archéologique du site Takht-e Soleiman vaut vraiment le détour. En effet, elle présente un véritable témoignage de l’architecture royale au cours des dynasties perses. Ce lieu est à visiter en famille ou entre amis lors d’un voyage sur mesure en Iran. Historiquement, il servait autrefois comme temple des cultes liés au feu et à l’eau, ainsi que des cérémonies zoroastriennes. Un lac cartésien se trouve au milieu du site de Takht-e Soleiman. Celui-ci enferme un sanctuaire royal sassanide et d’autres temples de divinités. En plus d’être un lieu de fouilles archéologiques iranien, cet endroit constitue aussi un site de pèlerinage des Sassanides. Ces derniers ont bâti un village planté dans un milieu naturel.

 

 

 

 

 

Related posts

Le canoë en Ardèche : l’activité nautique la plus convoitée par les couples

sophie

Vacances d’été en Loire-Atlantique à La Baule

Franck

Se balader et pêcher en toute sécurité dans les parcs nationaux américains

Tamby

Cap sur Taroudant, destination touristique au Maroc

sophie

Circuit en Afrique, les pays faisant rêver les amateurs de safari

Laurent

Pour faciliter le transfert de votre groupe, choisissez la navette Paris Orly

sophie