Blog ot-loiresillon.fr
Immobilier

Vendre un bien immobilier reçu en héritage

Vendre un bien immobilier reçu en héritage
Rate this post

Nous sommes 4 frères et sœurs, habitants tous en périphérie de la métropole de Lille métropole. Nous avons hérité il y a 3 ans, après le décès de notre père, d’un appartement T2 à Wasquehal. Nous sommes donc propriétaires en indivision (en 4 parts).

Désireux de ne pas s’embêter avec ce “cadeau empoisonné”, nous nous sommes tous mis d’accord pour vendre cet appartement au plus vite.

De toute manière, nous avions chacun plus besoin d’argent que d’un bien immobilier. Et se coltiner la gestion d’une location aujourd’hui est parfois un lourd investissement, d’autant plus que nous étions en indivision dessus. Nous avons alors fait des recherches sur un appartement à vendre sur Wasquehal et vite compris que le marché de l’immobilier dans cette ville se portait bien.

 

A la recherche d’une bonne agence

Une agence immobilière a retenu notre attention. Il s’agit de l’Immobilière de Wasquehal du groupe Forest Immobilier, situé à Marcq-en-Baroeul. David Coustenoble, le chef d’agence, nous a tous reçu dans ses locaux. Et on peut dire que le contact est bien passé. Il a vite compris notre souci de faire faire une belle vente et ceci dit, rapidement.

Cette agence a estimé l’appartement de mon père à la hauteur de nos attentes. Nous pensons faire affaire avec eux.

 

Les moyens pour se projeter dans un achat immobilier

La vente ou la location d’un logement doivent répondre au mieux aux besoins des futurs acquéreurs. Des photos HD est un premier point obligatoire dans une annonce. Mais aujourd’hui, nous trouvons de plus en plus d’agence qui proposent des plans 2D voire 3D. Ces plans permettent de se projeter plus facilement grâce à la simulation d’ameublement dans les pièces du lieu, à vendre ou à louer. 

C’est ce que propose aussi l’agence Immobilière de Wasquehal. Point supplémentaire qui nous pousse à faire appel à leurs services.

Related posts

Investir dans la pierre dans le Grand ouest : pourquoi miser sur un promoteur immobilier ?

Journal

La Gironde, un territoire très attractif au niveau français

Journal

Les avantages des maisons clé en main

Nathalie

Idées de projets d’été avec la pierre de fusion

jean

L’importance de la formation en immobilier

Tamby

Le conteneur, une autre façon de s’abriter

Franck