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Commerce et Economie

Vendre sur Amazon, comment être rentable ?

Amazon est incontestablement la plateforme n°1 de la vente en ligne. Elle attire un nombre incroyable de vendeurs souhaitant gagner leur vie grâce au e-commerce. Inutile donc de préciser à quel point la concurrence y est rude. Si vous souhaitez être rentable sur Amazon, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres et surtout faire en sorte de prendre les bonnes décisions. Dans cet article, découvrez les clés de la réussite pour bien démarrer votre business.

Faire le choix du bon produit

Pour sélectionner le bon produit à vendre et être rentable sur Amazon, vous devez suivre quelques règles. En effet, votre produit doit être à la hauteur de la concurrence si vous voulez vous démarquer. Pour ce faire, vous avez le choix entre 3 possibles. Vous pouvez vous fournir les produits à vendre auprès d’une marque. Il est aussi possible de vendre un produit en marque blanche. Cette solution vous coûtera moins cher, mais attendez-vous à ce que la liquidation du stock prenne du temps. Cela parce que ces produits ne sont toujours vus d’un bon œil par les clients. Ils sont donc difficiles à vendre. Enfin, vous avez la possibilité de vendre vos propres produits en se faisant fournir par des fournisseurs comme Alibaba. Cette solution vous offre la possibilité d’avoir des marges importantes et donc de réaliser des bénéfices considérables. Vous en apprendrez davantage grâce à un tuto pour bien vendre sur Amazon.

Trouver une niche de marché

Sur Amazon, plusieurs catégories sont déjà saturées par plusieurs vendeurs voire par de grandes marques que vous pouvez y trouver tous les types de produits que vous recherchez. Souvent, les vendeurs Amazon ont du mal à trouver un produit qui n’est pas présent sur le site. C’est pour cette raison qu’il peut être compliqué d’entrer en compétition et se faire une place parmi eux. Vous risquez certainement de perdre de l’argent. Il faut savoir trouver sa place parmi les centaines de millions de produits référencés si vous voulez être rentable sur Amazon. Pour ce faire, vous devez repérer les concurrents présents dans chaque catégorie puis sous catégorie. Ce sera un moyen d’avoir une vision la plus globale et précise du marché et des tendances du moment. Vous pourrez ainsi détecter le produit avec le plus de potentiel. En revanche, si vous n’arrivez vraiment pas à trouver un produit qui n’est pas encore disponible sur Amazon, vous pouvez toujours opter pour un produit avec une forte demande de la part des consommateurs. Pas la peine de rechercher les meilleurs articles pendant des heures, sur le site d’Amazon vous trouverez une partie qui regroupe les meilleures ventes par catégorie, le baromètre de vente ou les produits les plus demandés. Mis à jour toutes les heures, ces classements représentent d’excellents indicateurs pour filtrer les produits n’ayant pas un fort potentiel de vente.

Appliquer un prix raisonnable

Pour mettre en avant vos produits et mettre toutes les chances de votre côté, vous devez savoir vous aligner sur les prix de vos concurrents. En même temps, il faudra anticiper l’arrivée d’un nouveau vendeur. Surtout, évitez d’avoir une faible marge car vous risqueriez de perdre de l’argent en très peu de temps.

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