Blog ot-loiresillon.fr
Voyage et Tourisme

Vacances d’été en Loire-Atlantique à La Baule

Vacances d’été en Loire-Atlantique à La Baule
Rate this post

Je ne sais pas si vous connaissez ou non la côte Atlantique de l’hexagone, ou si vous avez déjà eu l’occasion de vous rendre en Loire-Atlantique, mais si ce n’est pas le cas, laissez-moi vous dire que vous feriez bien d’ajouter cette zone de notre beau pays à votre “to do list”. En ce qui me concerne, je suis originaire de l’est de la France et plus particulièrement de Mulhouse. J’ai pas mal voyagé sur le flanc Est et dans les pays voisins, mais j’ai rarement eu l’opportunité de visiter l’autre côté ou le sud-ouest. Avant de passer des vacances à La Baule en Juillet 2019, je n’avais jamais vu l’océan, seulement la mer méditerranée, des rivières et plusieurs lacs.

Dormir dans un bon hôtel

Ces vacances étaient donc très spéciales pour moi, car j’allais découvrir de nouveaux horizons et de nouveaux paysages, tout cela, en compagnie de mes enfants et de ma femme. Nous sommes donc partis tous les trois, direction la Loire-Atlantique pour passer dix jours merveilleux. Nous souhaitions dormir dans un hotel pas cher à La Baule pour favoriser les activités et faire plaisir aux enfants avec quelques petites bêtises. Nous en avons trouvé un sans trop de difficultés, un hôtel avec beaucoup de charme, tout le confort nécessaire et un service de très bonne qualité. Nous étions soulagés en arrivant, le séjour se déroulerait bien de ce côté-là.

Découvrir l’océan et ses merveilles

silhouette of people looking at auqrium

Nous avons donc pu découvrir l’océan Atlantique avec les enfants, un souvenir incroyable, c’était la première fois que nous pouvions voir à perte de vue. Nous avons passé une journée complète sur la plage à profiter du paysage, de l’eau et du soleil, les enfants avaient des dizaines de questions sur l’océan auxquelles je ne savais pas toujours répondre. C’était vraiment une journée riche en découvertes pour eux comme pour moi.

Les jours qui suivirent, nous avons exploré les environs, fait des pique-niques, visité des monuments, découvert de nouvelles traditions et saveurs, bref, nous nous sommes imprégnés de la culture locale. Une activité vraiment incroyable que je vous recommande de faire si vous en avez l’opportunité, c’est de visiter l’Océarium du Croisic. Prenez le temps de regarder quelques photos sur le web, c’est un endroit incroyable pour en apprendre davantage sur l’océan et si vous avez des enfants, vous pouvez être sûr qu’ils adoreront.

Je ne veux pas détailler l’ensemble de nos vacances, je vous invite juste à vous rendre sur place si vous en avez l’opportunité, car c’est réellement une région magnifique et vous passerez de superbes moments, j’en suis convaincu.

Related posts

Le canoë en Ardèche : l’activité nautique la plus convoitée par les couples

sophie

Les maisons d’hôte à visiter absolument à n’importe quelle saison

Ines

Le Mexique, tourisme culturel et balnéaire

Tamby

Cap sur Taroudant, destination touristique au Maroc

sophie

À la découverte des voies vertes des Ardennes

jean

Visitez le Morbihan cet été !

Journal