Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Immobilier
  • Utiliser un conteneur pour les déménagements outre-mer ?
Immobilier

Utiliser un conteneur pour les déménagements outre-mer ?

Utiliser un conteneur pour les déménagements outre-mer ?
Rate this post
Vous vous apprêtez à déménager outre mer ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour transporter vos meubles, vos biens, vos véhicules ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour déménager grâce aux conteneurs, comme un conteneur Sénégal par exemple si vous souhaitez aller au Sénégal.

L’utilité du conteneur de déménagement

Le conteneur de déménagement, ou conteneur maritime est utilisé et adapté pour le déménagement à l’international et le déménagement outre-mer. Le conteneur de dégagement est fermé et aéré, il est très sécuritaire. Il possède un toit et des parois rigides. Pour sa dimension sécuritaire, il dispose d’une porte à chaque extrémité, scellée lors de la mise sur l’embarquement. Le conteneur de déménagement est aux normes standards mondiales, et est conçu pour transporter des véhicules ou objets de marchandises, ou de toutes nature.

Tout savoir sur le conteneur de déménagement

On distingue deux types de conteneurs de déménagements. Le conteneur maritime de 20 pieds, et celui de 40 pieds. Ils sont adaptés et homologués pour accueillir du mobilier, des véhicules, ou toutes sortes d’objets. Voici leurs caractéristiques :

  • Conteneur maritime de 20 pieds : capacité totale entre 25m² et 30m² / maxi 21,6 tonnes
  • Conteneur maritime de 40 pieds : capacité totale entre 50m² et 65m² / maxi 26,6 tonnes

Vous avez le choix entre des conteneurs personnalisés, ou des conteneurs maritimes de groupage. Cette dernière formule est plus économique car elle permet de regrouper plusieurs clients qui ont recours aux conteneurs, dans le même conteneur, pour payer moins cher, et pour avoir un comportement plus respectueux de l’environnement.

Les tarifs de container de déménagement

Il est compliqué de donner un ordre de prix, puisque le tarif dépend de la formule d’expédition qui est choisie : soit sous forme de groupage, ou sous forme de conteneur personnalisé. Le prix dépend aussi de l’endroit où vous allez, et de pleins de facteurs alentours. Le prix est souvent de 1200 euros.

Related posts

Comment réussir l’achat d’un appartement ?

Journal

La Vendée, l’immobilier se porte bien

Journal

Crédits immobiliers à Montreux

DV

Pourquoi faire de la vente à réméré

Ines

Investisseurs immobiliers : pourquoi privilégier l’achat neuf ?

Journal

Idées de projets d’été avec la pierre de fusion

jean