Blog ot-loiresillon.fr
Societes et Institutions

Une passion qui me suit

Une passion qui me suit
Rate this post

Depuis ma plus tendre enfance, je souhaite devenir avocat. Lorsque j’étais petit, je ne comprenais pas vraiment pourquoi je le souhaitais. Bien sûr, les films que j’ai vu m’ont forcément beaucoup influencé, mais je ne savais pas mettre les mots sur ce qui m’attirait vraiment dans ce métier à l’époque.

Tout faire pour devenir avocat

Malgré cela, je me suis dirigé vers des études de droit le plus rapidement possible. Et c’est en grandissant que j’ai compris pourquoi les avocats me passionnaient tant lorsque j’étais plus jeune. C’est cette recherche constante de la vérité et de la justice qui m’attirait. Cette façon dont certains avocats arrivent à utiliser les lois d’un pays pour protéger leurs clients et ce qui est important, c’est ce que j’ai toujours voulu.

Je me rends bien compte que cette vision de l’avocat est très idéalisée mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas du vrai là-dedans. J’ai donc, pour l’un de mes stages d’études, choisi de suivre un avocat avec la même vision que la mienne du métier. Cette personne, il s’agit François Lambert avocat Paris. Et c’est à ses côtés que j’allais apprendre les ficelles du métier qui me passionne tant.

Un vrai avocat

Grâce à Me Lambert, j’allais découvrir ce qui faisait réellement le quotidien d’un avocat. Ces derniers ne passent au final que très peu de temps devant un tribunal à défendre avec passion et argumentation leurs clients. Il y a énormément de travail de conseil que ce soit pour des particuliers ou des entreprises (contrats, législation, etc.). Mais cela n’a pas entaché ma motivation, bien au contraire.

Ce métier n’est pas aussi idéalisé que je le pensais, oui. Mais c’est ce qui le rend justement plus intéressant. Les avocats sont des personnes comme tout le monde, à la recherche constante de la vérité. La recherche est d’ailleurs l’une des activités principales d’un avocat, connaître toutes les lois par cœur étant impossible.

Related posts

Les caisses de pension suisses

administrateur

Comment sécuriser votre entreprise ?

Journal

Plutôt que le papier cadeau, optez pour le furoshiki !

Franck

L’organisation des élections du comité social et économique

Franck

Pourquoi choisir des chenilles en caoutchouc de qualité ?

Journal

Comment trouver le bon avocat à Paris ?

jean