Blog ot-loiresillon.fr
tapis de selle
Divers

Un tapis de selle de bonne qualité

Un tapis de selle de bonne qualité
Rate this post

Le tapis de selle est une pièce de tissu à mettre entre le cheval et la selle. Il est important de savoir choisir dans ce concept.

Les catégories de tapis de selle

Il existe des modèles de Tapis de selle en vente sur le marché actuellement. Le tapis de selle mixte, conçu pour avoir une bonne adaptation. Le tapis de dressage, en forme rectangulaire et de grande taille. Le tapis de selle coupé, le coin arrière est coupé à l’angle droit derrière le passage de sangle. Le tapis de selle goutte a une forme arrondie, comme une forme de goutte d’eau sur l’arrière du passage de sangle. Le tapis de selle Shetland, moins large qu’un tapis de selle classique. Le tapis de spectacle, qui possède beaucoup de forme. Le tapis de western avec une forme rectangulaire, plus épais qu’un tapis de selle classique. Le tapis en forme de selle, le plus discret. Le tapis de randonnée, en grand format pour pouvoir ajouter des sacs de randonnée.

Les matières pour fabriquer un tapis pour équitation

Les tapis de selle sont souvent fabriqués en coton. Mais il en existe en synthétique ou en matière naturelle. Chaque cheval peut aussi avoir un tapis de selle adapté à son environnement. Pour un cheval qui transpire beaucoup, le tapis de selle en tissu nid-d’abeilles est l’idéal. Cela est très bien pour l’aération et il est peu épais et sèche très vite. Les tapis de selle mouton, synthétique ou véritable sont beaucoup plus épais. Cela peut gêner le cheval si ce n’est pas très bien en place, il faut faire très attention. Et enfin, le tapis synthétique qui est facile à entretenir et beaucoup plus abordable au niveau prix.

 

Pour mieux pratiquer une équitation, le choix d’un tapis de selle est important. Prenez le tapis qui s’adapte au cheval pour plus de sécurité.

Related posts

Connaître la procédure de licenciement

Nathalie

Animation de mariage : les points importants

sophie

Des critères pour choisir son mixeur plongeant

jean

La charge à induction : une nouvelle technique pour charger des appareils

Laurent

La pratique du collier : est-ce nécessaire pour mieux éduquer son chien ?

Laurent

Choisir le bon transat pour votre bébé

sophie