Blog ot-loiresillon.fr
disque dur
Informatique et Internet

Un disque dur est-il toujours utile ? 

Un disque dur est-il toujours utile ? 
Rate this post

L’utilité d’un disque dur multimédia

 

Un disque dur multimédia est devenu très populaire ces derniers temps, ce petit gadget ultra portable vous permet d’avoir accès à vos fichiers multimédias n’importe où. Cependant certains d’entre nous sont encore nouveaux à ce concept. C’est pour cela que vous vous demandez pourquoi je devrais acheter un disque multimédia alors que j’ai déjà plusieurs disques en ma possession. 

Je vous rassure tout de suite, se poser ce type de question est tout à fait normal. Les disques durs sont parfois vendus à des prix assez chers. Alors ça sert à quoi d’avoir un modèle de plus ? Pour répondre à cette question, je trouve que les disques durs multimédias sont indispensables de nos jours. Ce sont des disques autonomes qui peuvent être utilisés sur plusieurs types d’appareils. Ils sont très pratiques et aussi portables. En bref, ce sont les meilleurs modèles du moment et leur prestige est égal à leur performance. Si ce n’est pas encore assez clair alors je vous invite à lire cet article. En quelques minutes vous allez savoir si un tel disque dur est nécessaire pour vous ou pas. 


C’est quoi un disque dur multimédia ? 

 

Ce terme est-il nouveau pour vous ? Si oui, alors je vais vous donner une petite définition. Le disque dur multimédia est un disque dur semblable aux autres modèles que nous connaissons. Il sert à stocker les différents fichiers multimédias. Certains modèles de disques durs multimédias ont des design assez originaux et très attrayants. 

Contrairement aux autres disques durs conventionnels, celui-ci n’a pas besoin de PC ou d’ordinateur pour fonctionner. Il peut très bien être utilisé sur des consoles, la télévision et sur différents autres appareils. Il est fourni avec une télécommande pour permettre à ces utilisateurs d’avoir accès aux fichiers contenus dans le disque. Il possède aussi différents ports pour être relié avec les différents appareils. 

 

 Un disque dur multimédia c’est plus utile

 

Un disque dur externe est très utile lorsqu’il s’agit de porter ces fichiers d’un ordinateur à un autre. Mais le disque dur multimédia fonctionne autrement. Ce petit bijou permet à son utilisateur de bénéficier de plusieurs avantages autres que le simple fait de stocker des fichiers numériques. Dans le paragraphe suivant, je vais vous expliquer en quelques lignes les différentes raisons pour lesquelles vous devez utiliser ce type de disque dur : 

Une capacité beaucoup plus grande

 

Pour regarder nos films sur les Télévisions ou pour écouter de la musique sur un appareil, le dispositif le plus utilisé est le FlashDisk. Cependant les capacités de ceux-ci sont assez limitées : environ 32 Go ou 64 Go. Et ce n’est pas vraiment suffisant pour des personnes qui aiment la musique ou les séances vidéo. Cette capacité ne suffira que pour quelques films de haute qualité. Solution ? Un disque dur multimédia ! Comme ces confrères, ce petit bijou possède aussi une capacité allant de 500 Go jusqu’à 2 To selon le modèle. Résultat : vous pourrez avoir vos fichiers n’importe où. 

 

Peut être utilisé sur plusieurs types d’appareils 

 

Leur capacité à être utilisé sans l’intermédiaire d’un disque dur est l’une des raisons pour lesquelles j’aime particulièrement ce disque dur. En effet, ce petit bijou est capable d’être utilisé sur plusieurs types d’appareils : TV, tablettes, smartphone, etc. Ce disque dur est flexible pour s’adapter sur plusieurs types d’appareils. Vous pouvez donc y mettre les photos de votre dernier voyage, les vidéos complets en HD du mariage de votre cousin, les albums complets de vos chanteurs préférés. Et vous pouvez aussi les consulter en tout moment avec votre tablette ou sur un projecteur. Enfin le choix est multiple !

 

Disque dur transportable 

 

Avantage de plus, le disque dur multimédia est totalement transportable. Son design est très attrayant et sa taille assez petite. Vous pouvez le transporter dans votre sac à dos, dans la boîte à gant de votre voiture et même dans votre valise. Vous pouvez l’emporter n’importe où. 

Savez-vous que ce disque dur multimédia est un ami indispensable pour les vidéastes. Avec un disque comme celui-ci, il pourra enregistrer ces images et toutes ces vidéos dans un seul et même dispositif. Il peut l’emporter n’importe où avec lui. Ce qui est très utile lorsque sa caméra manque d’espace de stockage lors des séances de shooting. Il lui suffit de transférer les fichiers dans le disque dur multimédia et le tour est joué. 

Related posts

Comment fonctionnent les torrents?

jean

Comment choisir son prestataire infogérance informatique ?

Journal

Confier sa marque à des professionnels de l’image

Journal

Pourquoi devriez-vous acheter des followers Instagram

jean

Location de matériel informatique, quels avantages pour les entreprises ?

sophie

Comment réaliser son déménagement avec Engie ?

Ines