Blog ot-loiresillon.fr
Art et Culture Cadeau

Un cadeau personnalisé pour un souvenir inoubliable

Table des matières

Je vais vous raconter l’histoire du cadeau de mariage que j’ai offert à ma femme, unique en son genre. Nous allons le faire réaliser en moulages élastomères par un sculpteur du coin.

 

Un souvenir gravé

Pour la petite histoire, en mai dernier, ma fiancé et moi, nous nous sommes passés la bague au doigt. Une fois la fête dernière nous, ces moments absolument merveilleux passés avec nos familles respectives ont laissé place aux souvenirs. Puis les photos et les vidéos ont rempli la mémoire de l’ordinateur. Toutes plus magiques les unes que les autres. Et nous voilà enfin dans les préparatifs de notre voyage aux Seychelles qui est déjà programmé pour le mois de septembre.

Et comme la chanson de Jean-Louis Aubert le dit si bien : “Voilà, c’est fini…”, après les longs mois d’hiver à préparer ce jour unique et intense en émotions, il ne reste rien de “physique” pour représenter l’amour de deux personnes en ce jour de mariage. Nos alliances quand même, vous me direz. C’est vrai !

 

Un cadeau unique

J’ai pensé à une idée de cadeau que j’avais vu dans un magazine américain lors de l’un de nos nombreux voyages, il y a 2 ou 3 ans. Il s’agissait d’un moulage en plâtre de deux mains entrelacées et posées sur un petit socle. Le genre de “cadeau souvenir” qui plairait beaucoup à ma jeune épouse.

Voici un peu ce à quoi cela pourrait ressembler : 

Je me suis renseigné sur le procédé de fabrication. Ça à l’air simple. Mais je préfère quand même le faire faire par un sculpteur professionnel afin d’avoir un résultat parfait. On aime les belles choses à la maison. Un peu comme le propose Art Stones Déco, un spécialiste des moulages en élastomères. Il nous propose cette technique qui peut être employé sur le corps (pour nous les mains), ainsi cela permet un rendu très fidèle. On a hâte du résultat !

Related posts

Trouver le cadeau de Noël idéal en 6 étapes

jean

Quand faut-il consulter un voyant ?

sophie

Comment choisir son canif ?

Journal

La place du katana dans l’histoire des samouraïs

Tamby

La shisha, un dispositif en plein essor

jean

Radioactive Man : comment tout a commencé ?

Franck