Blog ot-loiresillon.fr
BTS en agroalimentaire
Emploi et Enseignement

Un BTS en agroalimentaire

L’industrie agroalimentaire recherche constamment à recruter du personnel compétent pour des postes très différents, transformation  industrielle, commercial, marketing, logistique, secrétariat, comptabilité. Pour cela, il faut se former. Aujourd’hui, ce secteur est en pleine expansion et en constante évolution afin de s’adapter à la réglementation, à la sécurité alimentaire. L’agroalimentaire est le deuxième employeur français, plus de 10.000 postes sont à pourvoir chaque année. Le BTS industrie agroalimentaire peut donc être une solution à envisager au plus vite si vous souhaitez trouver un travail. 

Tout un panel de métiers

De la recherche à l’innovation, la production, le marketing en passant par la distribution, les acteurs de l’industrie agroalimentaire sont nombreux. Le titulaire du BTS pourra exercer dans des entreprises industrielles pour la fabrication de produits alimentaires divers et variés. Ce sont des métiers qui permettent en fonction  de ses projets, de ses aspirations de travailler dans des environnements très différents, de l’artisanat à la grande industrie. Trop longtemps ce secteur a souffert d’une image réductrice. Il y a  aujourd’hui encore plus d’offres que de demandes des jeunes.

Un diplôme reconnu en France

Le brevet de technicien supérieur s’adresse aux étudiants qui veulent obtenir un diplôme sans faire trop d’études. Cette formation post BAC de deux ans permet d’être opérationnel dès la sortie de l’école. On peut aussi poursuivre ses études avec un BAC +3 et même un BAC+5. Le BTS se prépare au sein de lycées publics ou d’établissements privés. Il comprend plusieurs périodes de stages en entreprise. Le cursus peut également se faire en alternance. Il est tout à fait possible actuellement de trouver un travail avec un BTS en agroalimentaire. Cette formation est d’ailleurs très appréciée des entreprises. C’est un secteur qui recrute du personnel de tout niveau. Les personnes motivées peuvent évoluer très rapidement.

Related posts

Se former pour devenir conseiller en image

Tamby

Comité social et économique : composition et rôle

sophie

E-learning vs apprentissage classique : quelles différences ?

Journal

Optimiser la gestion des horaires du personnel d’un restaurant

sophie

Conseiller en ressources humaines : Que fait-il exactement ?

sophie

Un portail complet pour trouver sa formation en alternance

Journal