Blog ot-loiresillon.fr
Image default
Maison et Jardin

Transporter son bois plus facilement

Transporter son bois plus facilement
Rate this post

Vous souhaitez réduire votre consommation énergétique et privilégier une source d'énergie plus naturelle ? Choisissez le bois. Il est écologique et économique. Pour le transport des bûches, rien de plus fonctionnel qu'un chariot à bois stable, résistant, profond. Il existe sur le marché différents modèles, avec benne basculante, le chariot remorque avec ses parois grillagées… Le chariot à bois pourra servir à d'autres transports, branchages, gravats, sable….

Un outil conseillé aux utilisateurs de cheminées, de poêles

Le chariot à bois est idéal pour transporter les bûches en quantité importante. Sa structure permet de maintenir le chargement plus stable. C'est un outil qui se révèle d'une grande utilité pour tous ceux qui se chauffent au bois. Il permet à la fois le transport des bûches jusqu'à l'appareil de chauffe, mais il a aussi la capacité de ranger, de stocker le bois pour les jours suivants. Il existe de nombreux modèles sur le marché. Pour ne pas être déçu, il convient de respecter quelques consignes. Pensez tout d'abord au trajet entre votre réserve de bois et votre cheminée ou poêle.

La taille compte aussi

Un grand chariot aura l'avantage d'avoir un plus grand volume de stockage, un plus petit sera plus maniable et moins encombrant. Certains chariots sont fermés sur le côté et ils seront mal adaptés pour de grandes bûches. Différents matériaux existent, osier, métal. Ces derniers seront plus résistants et esthétiquement résolument modernes. En osier, ils seront légers, mais également très décoratifs. Le chariot une fois rempli pourra être déposé près de la source de chaleur. Il fera office de range bûches. Vous éviterez ainsi de salir votre sol et vous aurez toujours à portée de main du bois prêt à l'emploi. Le chariot que vous choisirez devra être adapté à votre décoration, à la dimension de la pièce. Il devra être également robuste.

Related posts

L’ampoule LED : mieux que les éclairages traditionnels

Laurent

Aménager la chambre de vos enfants en une pièce ludique et originale

Laurent

Quelques conseils pratiques pour les personnes déménagent à Bruxelles

Nathalie