Blog ot-loiresillon.fr
loi Pinel à Rennes
Economie et Finances

Tout savoir sur l’investissement en loi Pinel à Rennes

Tout savoir sur l’investissement en loi Pinel à Rennes
Rate this post

Le dispositif Pinel a été institué en remplacement de la loi Duflot. Il a pour but d’inciter les investisseurs à se lancer dans l’immobilier locatif neuf pour réduire la tension que connaissent certaines zones de France en matière de logement. Ce mécanisme permet d’obtenir une réduction d’impôts à hauteur de 21 % de la valeur du bien acquis. Toutefois, pour prétendre bénéficier de cet avantage fiscal certaines conditions sont à remplir. Par ailleurs, opter pour l’investissement Pinel à Rennes, c’est profiter de l’attractivité d’une ville qui connaît une croissance démographique significative. Localisée dans la zone éligible B1, la région rennaise attire une forte population estudiantine et constitue un vecteur d’emploi en raison de l’implantation de nombreuses sociétés. On y retrouve en outre des sites de renommée internationale.

Quelles sont les zones éligibles en Pinel à Rennes ?

Pour investir en loi Pinel à Rennes, l’une des exigences à satisfaire est d’acquérir  un bien implanté dans une zone éligible. La métropole rennaise fait partie de la zone B1. Celle-ci comprend toutes les agglomérations qui ont une population supérieure à 250 000 résidents, de même que les communes affectées par une telle démographie. Les communes se situant à moins d’une trentaine de kilomètres de Rennes sont également inclus dans la zone Pinel B1. C’est le cas de Pont-Péan, Bruz ou encore Le Rheu.

Pourquoi investir en Pinel à Rennes ?

Les motifs pour se lancer dans un investissement Pinel à Rennes sont nombreux. La région connaît une forte demande en logement. Tout porte à croire que cette situation ne risque pas de changer dans les années à venir. En effet, La croissance démographique est forte et on assiste à un flux continu d’étudiants et de jeunes professionnellement actifs.

Chaque année, la région compte 6 000 nouveaux habitants, ce qui lui vaut de faire partie des villes qui ont les taux de croissance démographique les plus élevés en Hexagone. Par ailleurs, pour l’année 2018, la métropole s’est positionnée à la première place comme la « ville où il fait bon vivre ».

Quels sont les avantages du mécanisme Pinel ?

Investir dans le Pinel à Rennes, vous permet de vous constituer un patrimoine et de préparer votre retraite grâce à des revenus locatifs durables. Vous avez en outre l’opportunité de louer votre bien immobilier à des membres de votre famille. De plus, vous achetez une propriété répondant aux réglementations thermiques en vigueur.

Related posts

Crédits immobiliers à Montreux

DV

Comment créer une LLC aux USA ?

Journal

Quels sont les avantages de la domiciliation d’entreprise ?

Journal

Comment souscrire un prêt personnel ?

Journal

Pourquoi faire appel à un cabinet de commissariat aux comptes ?

Journal

Le bitcoin ou l’argent virtuel

administrateur