Blog ot-loiresillon.fr
œil du tigre
Sante et Beaute

Tout ce qu’il faut savoir sur l’œil du tigre

L’œil du tigre, une famille de pierre fine, fréquemment travaillée dans les bijouteries, alimente aujourd’hui les œuvres d’art. Quelles sont ses propriétés ? Pourquoi est-il si attirant pour que beaucoup de personnes l’adoptent ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’œil du tigre.

Les propriétés physiques de l’œil du tigre

L’œil du tigre est classé parmi la famille des quartz. Sa formule chimique est le SiO2. Ce qui le place dans le groupe des oxydes. Vous pouvez le reconnaître assez facilement par sa couleur jaune-brun à mordoré et son aspect peu translucide à opaque. Son système cristallin hexagonal lui offre un bel éclat vitreux. Peu importe la nature des Ultraviolet le rayonnant, courts ou longs, sa fluorescence demeure nulle. À part cela, comme d’autres quartz et minéraux, l’œil du tigre génère le phénomène d’optique de triboluminescence. Ce qui s’explique par la présence d’un bref éclair de lumière, lors d’une cassure brutale ou d’une collision de la pierre, sans doute à cause des charges électriques présente.

Les légendes autour de l’œil du tigre

Soupçonner d’avoir un pouvoir protecteur, l’œil du tigre était adopté par les soldats romains, sans doute pour se protéger dans les batailles. Par la suite, la plupart des gens du moyen-âge ne manquaient pas de le porter en tant que pendentif. Parce qu’à cette époque, la croyance attribuait à la pierre la capacité d’annuler tous formes de sortilèges et de balayer tous types de mauvais esprits. Si vous souhaitiez acquérir un œil du tigre et vous protéger du danger, rendez-vous sur ce site.

L’œil du tigre en lithothérapie

Actuellement, la médecine non-conventionnelle, précisément la lithothérapie exploite le pouvoir de l’œil du tigre. Selon les explications, communiquées par les pratiquants, la pierre balaie les énergies négatives nuisibles, comme les magies et les sorts. La portée sur soi est donc une meilleure décision. De plus, l’œil du tigre incite l’homme à éveiller ses plus profonds atouts, ce qui est favorable pour ceux qui cherchent à atteindre ses objectifs. Pour les pratiquants de la lithothérapie, l’œil du tigre est comme un véritable guide de l’intérieur, que ce soit au niveau mental ou corporel.

Les gisements importants de l’œil du tigre dans le monde

Selon les rapports, les pays dotés de gisements importants d’œil de tigre sont :

  • L’ Afrique de sud ;
  • L’ Australie ;
  • La Birmanie ;
  • Le Brésil ;
  • Les Etats-Unis ;
  • L’ Inde ;
  • Madagascar ;
  • La Russie.

Les bienfaits de l’œil du tigre

À part sa capacité à protéger contre les malveillances, l’œil du tigre vous offre d’autres avantages :

  • Il est bénéfique pour le corps, surtout pour les articulations. En le portant, vous risquerez moins : les rhumatismes, les inflammations, et l’arthrose…
  • Il contribue à la maintenance d’un bon alignement de votre volonté vertébrale ;
  • En équilibrant votre énergie, il réduit votre stress ;

Comment mieux choisir et entretenir son œil de tigre

Puisque l’œil du tigre est souvent une chose à porter sur soi, il est important de bien le choisir. Les facteurs à ne pas oublier pour confirmer sa qualité sont : l’absence de fissure, la présence de l’aspect chatoyant, la couleur conforme à la description, sa taille bien polie, etc.

Pour préserver sa valeur, il faut éviter son exposition à une forte chaleur. Sinon sa couleur basculerait vers le rouge brun, ce qui le rapproche à celle de l’œil du taureau.

Related posts

Découvrez les propriétés de l’huile essentielle de thym

Journal

Le jeune intermittent dans la perte de poids

jean

Hypnothérapie : tout ce qu’il faut savoir avant de commencer !

Franck

Comment choisir son salon de massage ?

Claude

Huile essentielle de CBD pour perdre du poids

DV

Comment choisir une brosse visage nettoyante ?

DV