Blog ot-loiresillon.fr
Voyage et Tourisme

Tout comprendre sur le gardiennage

Le plaisancier doit protéger son bateau après la fin de la saison de navigation. Il peut placer dans un port à sec ou choisir une solution d’hivernage sur un chantier. La location d’un emplacement à terre constitue aussi une excellente option. Le gardiennage bateaux Porto est une formule qui s’adresse à tous les plaisanciers.

Pourquoi choisir la location d’emplacement ?

Les bateaux doivent être mis à sec pendant les périodes où la navigation est interdite. La location d’emplacement constitue une bonne solution pour protéger son navire durant l’arrêt de la navigation. Elle est caractérisée par la mise en place du bateau dans un port à sec.

Le navire est levé et installé dans la cellule d’un rack. Cette démarche permet de garder bien au sec le bateau jusqu’à la reprise de la navigation. La location d’emplacement peut être accompagnée de services intéressants comme l’hivernage du moteur ou le carénage. Vous profitez de prestations de qualité comme sur un chantier si vous choisissez le bon professionnel de réparation bateau Porto.

En cas de vols, la responsabilité du prestataire peut être engagée. Les personnes qui dirigent le port peuvent être poursuivies si les malfaiteurs se sont infiltrés sur le site où votre bateau est placé sans commettre aucune effraction. En effet, il arrive que des vols se produisent lors du gardiennage bateaux Porto.

Quelle formule de gardiennage choisir ?

Les plaisanciers ont le choix entre la formule de gardiennage à quai ou à flot. Quelle que soit la solution choisie, l’entreprise de gardiennage propose plusieurs services :

  • Contrôle de l’amarrage, de l’accès au bateau et des pare-battages
  • Aère le bateau
  • Vérification des batteries et des pompes
  • Préparation du bateau au cas où son propriétaire veut naviguer

Elle peut également proposer un service de carénage. Sachez qu’elle n’est pas obligée de fournir de bons résultats. Toutefois, si les bateaux sous ses responsabilités subissent des dégâts pendant l’amarrage, elle peut être reconnue comme le principal fautif. Mais il arrive que la justice n’impute pas au prestataire de gardiennage le dommage engendré par les amarres. Pour éviter ce genre de situation, il est important de lire attentivement les termes du contrat avant de profiter des services des sociétés de gardiennage. Cela vous permet de connaître plus précisément les prestations proposées. Le contrat doit être en bonne et due forme pour être valable auprès d’un tribunal en cas de litige avec la société que vous avez choisie pour amarrer votre bateau.

Related posts

Des conseils de sécurité pour un voyage à Hawai

jean

Location chambre chez particulier à Montpellier

Laurent

À la decouverte des hospices de beaune

sophie

Où se loger en Bourgogne ?

Journal

Entre terre et mer, hôtel de charme et de haut standing Calvi en Corse

sophie

Plongez au cœur des vignobles de la Bourgogne

Journal