Blog ot-loiresillon.fr
Sports et Loisirs

Tout ce qu’il faut savoir sur le Brevet de Moniteur de Football

Le BMF Foot ou Brevet de Moniteur de Football représente un niveau de diplôme professionnel qui se trouve parmi les diplômes qui sont délivrés par la FFF. Pour obtenir ce type de brevet, vous devez suivre une formation professionnelle spécifique auprès d’un centre spécialisé offrant des apprentissages complets.

Le BMF a pour but de former ceux qui souhaitent devenir éducateurs dans les clubs de football dans les départements dans le domaine sportif, éducatif et associatif. Le diplôme qui correspond à ce dernier est l’UEFA B.

Si vous souhaitez exercer dans un métier qui est lié au Football, vous pouvez trouver dans les lignes ci-après les différentes conditions pour s’inscrire à la formation pour obtenir de BMF et les solutions pour y arriver.

Les missions dont le détenteur du BMF peut se charger

Comme celui qui détient le bmf foot peut représenter un professionnel pouvant exercer dans ce métier lié au sport, il peut se charger de différentes missions spécifiques.

En effet, il peut mettre en place et organiser des programmes qui entrent dans l’encadrement sportif. Ces derniers doivent être transmis pas la direction technique nationale de la FFF. Il a également la capacité d’encadrer les équipes qui font partie d’un club spécifique de niveau départemental. Dans les équipes de niveau seniors, il peut être l’entraineur jusqu’au niveau R3.

Le professionnel qui est en possession d’un Brevet de Moniteur de Football peut aussi animer un projet club dans le sport, l’éducation ou l’association. Il assure donc l’organisation des séances et des cycles d’animation, de préformation et d’entraînement et surtout dans la sécurité.

Il doit participer de manière très active dans les différentes actions de communication, de promotion et de gestion du club dont il se charge. Il suit l’activité du football dans le club et contribue à la gérance et à l’organisation de l’accueil de tous les licenciés de ce dernier.

Ce type de professionnel dispose de plusieurs fonctions qu’il doit pouvoir gérer d’une main de fer.

Comment obtenir le BMF ?

Comme on a mentionné plus haut, le Brevet de Moniteur de Football est obtenu après une formation dans le domaine et dans ce sport. En effet, comme le détenteur de ce diplôme est considéré comme un éducateur multi fonction, il doit être à l’aise dans presque toutes les missions qui permettent de gérer le club de football qu’il tient.

Pour obtenir le BMF, vous pouvez suivre une formation initiale, une formation par apprentissage ou une validation des acquis et de l’expérience. La formation par apprentissage peut être suivie après un test de sélection écrit et oral. Vous pouvez donc être formé sur une période de un an et les séances se passent souvent sur une semaine par mois. En tant que stagiaire, vous devez travailler dans un club lorsque vous n’êtes pas en formation. Ce stage peut être payé et vous avez donc la possibilité, après la formation, de disposer d’une expérience optimale ainsi que d’un avantage financier énorme.

Le BMF peut représenter la première étape pour devenir un professionnel dans le football. En effet, ce diplôme est le premier niveau et vous avez donc la possibilité de suivre d’autres formations pour pouvoir accéder à un poste plus intéressant.

Related posts

Le Crossfit, la méthode de musculation à la mode

jean

Comment couper correctement du tissu ?

Claude

Quel équipement choisir pour un vélo de randonnée ?

jean

Saut à l’élastique : Quelles conditions connaître avant de se lancer ?

Tamby

Le ring, star d’un combat de boxe spectaculaire!

DV

Votre salle de sport à Toulouse pour du fitness à volonté

Journal