Blog ot-loiresillon.fr
fumigène anti puces
Sports et Loisirs

Top 3 des romans au sujet de la chasse

Top 3 des romans au sujet de la chasse
Rate this post

Il parait que la chasse est l’un des loisirs préférés des français avec plusieurs centaines de milliers de pratiquants réguliers sur l’ensemble du territoire. Sur notre site généraliste nouvelleslitteratures.com, nous aimons donner notre avis sur quelques romans qui ont connu un véritable succès auprès du lectorat. Alors voici, le top 3 de notre rédaction au sujet des romans et nouvelles qui gravitent de près comme de loin dans l’univers de la chasse.

Les racines du ciel

Les Racines du ciel est un roman publié en 1956 par Romain Gary, écrivain français d’origine lituanienne et aviateur de la seconde guerre mondiale. Il a reçu le Prix Goncourt pour la fiction et a été traduit en anglais en 1957.

Se déroulant en Afrique équatoriale française, le livre raconte l’histoire d’un écologiste en croisade, Morel, qui s’efforce de préserver les éléphants de l’extinction, mais dont le récit est en fait une métaphore de la quête du salut pour l’humanité entière. Il est aidé dans cette tâche par Minna, une hôtesse de boîte de nuit, et Forsythe, un officier militaire britannique déshonoré en quête de rédemption.

Robinson Crusoé

Robinson Crusoé est un roman de Daniel Defoe qui raconte l’histoire d’un marin qui passe près de 28 ans sur une île. Le livre a été publié en 1719. Le motif littéraire d’être enfermé sur une île est également appelé Robinsonnade.

Le livre a été un succès immédiat en Angleterre et a également provoqué un tollé à l’étranger. C’est rapidement devenu l’une des œuvres les plus lues et traduites. Le livre a également inspiré de nombreux adeptes. Pour Jean-Jacques Rousseau était Robinson Crusoé, le seul livre qui pourrait lire son élève Emile. De nombreux écrivains ont essayé de faire correspondre le succès de Robinson Crusoé avec leurs propres histoires de naufragés qui tentaient de survivre sur une île ou un autre lieu désert.

Le livre de la jungle

Le livre de la jungle (titre original en anglais : The Jungle Book) est un recueil d’histoires et de poèmes de 1894 de Rudyard Kipling. Ces histoires étaient auparavant publiées séparément dans des magazines. Les plus connues sont les trois histoires sur l’enfant humain que Mowgli a élevé dans la jungle indienne par des loups, mais le livre contient également d’autres histoires ayant pour thème la jungle. Les histoires sont généralement érigées en fables. Cela inclut les animaux ayant des traits de caractère et des personnalités humains, qui sont utilisés par Kipling pour enseigner des leçons de morale au lecteur. Certains lecteurs voient également les histoires dans le livre comme une métaphore de la politique et de la société de cette époque.

En 1895, une suite au livre intitulé Le deuxième livre de la jungle parut, avec à nouveau cinq histoires sur Mowgli.

Si vous aimez cet article, alors n’hésitez pas à laisser un commentaire et pour aller plus loin, vous pouvez débattre sur cet article : « La chasse est-elle un sport comme les autres ? »

Related posts

Paris sportifs sur le football en direct

administrateur

Quel équipement choisir pour un vélo de randonnée ?

jean

Faire le choix d’une excellente barre de traction crossfit

Tamby

Votre salle de sport à Toulouse pour du fitness à volonté

Journal

7 tapis de yoga bio

jean

Je vous dis tout sur les autocollants pour skate

jean