Blog ot-loiresillon.fr
Maison et Jardin

Que faut-il savoir les revêtements de façade ?

Que faut-il savoir les revêtements de façade ?
Rate this post

Lorsqu’on procède à un ravalement de façade, on est généralement obligé de recourir à une procédure de revêtement. D’ailleurs, il existe une grande diversité de revêtement sur le marché immobilier pour satisfaire les gouts de tout particulier. Son choix devra cependant se faire en se basant sur les besoins de la façade ainsi que de ses matériaux. Le ravaleur à qui vous confierez le ravalement vous conseillera sur le type de revêtement à poser. Mais si vous voulez en savoir davantage, cet article vous guidera sûrement.

L’importance de revêtir votre façade

On vous parle souvent des différents types de revêtements de façade, mais vous ne savez toujours pas quelle valeur ils ont. A partir d’aujourd’hui, cela n’aura plus aucun secret pour vous. Le revêtement de façade a deux objectifs bien précis. La première est de protéger les matériaux que vous avez utilisés sur vos murs extérieurs c’est-à-dire pour leur donner une plus grande espérance de vie malgré le temps et les intempéries. Et le second avantage des revêtements est l’esthétique de votre maison.

Les différents types de revêtement de façade

Il existe actuellement trois types de revêtements possibles sur vos murs extérieurs. Il faut cependant savoir que chacun d’eux a ses propres caractéristiques visant à être utilisés pour des cas particuliers.

Commençons par le plus esthétique des revêtements. Il s’agit du parement de façade. Et comme c’est la plus décorative, c’est également la plus complexe malgré le fait qu’il soit directement appliqué sur les murs de la façade. Ce parement peut être fait en béton, en pierres naturelles ou même en des imitations des briques. L’inconvénient de son utilisation repose sur l’impossibilité de faire installer une isolation extérieure.

Le bardage de façade fait également partie des différents moyens de revêtir vos murs. Il est spécialement conçu pour protéger efficacement votre façade contre les intempéries. Il peut être fait soit en PVC soit en bois, soit en métal. Mais son point fort réside dans le fait qu’en appliquant une couche d’isolant sur votre façade, vous pouvez faire installer une isolation extérieure.

Le dernier type de revêtement de façade est le plus connu de tous : l’enduit. Il faut le reconnaitre, c’est le plus efficace pour protéger les murs de sa façade. L’enduit sera appliqué directement sur le mur par une couche de mortier. Il pourra donc prendre plusieurs formes selon les goûts des particuliers. En plus, il peut être peint selon la couleur de votre choix.

Le prix des revêtements de façade

Chaque type de revêtement de façade a ses propres propriétés, ses propres avantages tout comme ses propres inconvénients. Il en est donc de même pour les prix. En raison de ces différentes caractéristiques, le plus accessible sur le marché est donc l’enduit de façade qui est vendue à 20 euros minimum le m².

Le prix du parement de façade quant à lui, se fixe à partir de 30 euros le m². Tandis que pour le bardage de façade le moins cher s’élève à 50 euros et peut aller bien au-delà des 200 euros s’il est en métal.

Le choix du revêtement de façade

En général, tout particulier est libre de choisir le type de revêtement qu’il veut appliquer sur sa façade. Cependant, vous pouvez demander les conseils d’un ravaleur. Une fois votre choix effectué, demandez à cette entreprise ravalement dans l’Aisne qui est un expert dans le domaine de l’installer.  En plus, il faut également prendre en compte le plan d’urbanisme de votre commune, car il se pourrait que votre choix ne coïncide pas avec ses règlements.

Related posts

Comment réaliser une recherche de fuite ?

jean

Pompe de relevage : conseils pour faire le bon choix

Tamby

Le potager d’intérieur connecté, le cadeau de fin d’année !

jean

Optez pour la cuisine avec fenêtre coulissante !

Christophe

Différence entre lave-vaisselle et mini lave-vaisselle ?

jean

La plomberie : connaître les prestations d’un plombier

Ines