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Renforcez votre système immunitaire contre le coronavirus

Renforcez votre système immunitaire contre le coronavirus
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Le système immunitaire préserve l’organisme des infections courantes comme des pathologies graves. Il convient de bien en prendre soin et d’optimiser ses actions protectrices, notamment en cette période de pandémie. Pour renforcer vos défenses naturelles, respectez également les mesures hygiéno-diététiques et les gestes de protection.

Adoptez une alimentation variée et équilibrée

u quotidien, entretenez votre système immunitaire en intégrant plus de fruits et de légumes dans votre menu. Associez-les à des féculents, des produits laitiers, de la viande, des œufs ou du poisson pour équilibrer vos repas. Grâce aux nutriments qu’ils apportent, ces aliments renforcent les défenses de l’organisme et vous aident donc à conserver une bonne condition physique et psychologique. Certains minéraux ont par ailleurs des actions spécifiques sur le système immunitaire. C’est le cas par exemple des vitamines A, D et E, du zinc, du fer ainsi que du magnésium. Présent dans les crustacés, les fruits de mer, les viandes rouges, blanches et les œufs, le zinc aide en effet au bon fonctionnement du thymus, l’organe en charge de la production des anticorps et des globules blancs.

Le fer quant à lui, améliore les défenses immunitaires en participant à la formation des globules rouges, au transport de l’oxygène dans l’ensemble de l’organisme et en activant la régénération des lymphocytes. Disponible dans les légumes secs, les fruits secs et les germes de céréales, le magnésium stimule la production des globules blancs, les principaux composants du système immunitaire.

Pour éviter que les défenses naturelles ne s’affaiblissent en cas de carence en nutriments, une cure de complément alimentaire est recommandée. Rendez-vous directement sur le site de votre pharmacie à Grand plaisir pour connaître les produits disponibles. Consultez les fiches présentatives et passez commande.

Prenez soin de votre flore intestinale

L’intestin est aujourd’hui considéré comme le premier rempart du système immunitaire. Il contient à lui seul 70 % des défenses de l’organisme. Pour conserver l’équilibre de la flore intestinale – et plus exactement la quantité des bonnes bactéries qui s’y trouvent —, la consommation d’aliments comme le miso est recommandée. Il s’agit ni plus ni moins que d’une pâte de soja fermentée. Les cornichons, la choucroute ainsi que les yaourts sont également riches en probiotiques.

Pratiquez régulièrement une activité physique adaptée

Une activité physique soutenue contribue à la préservation du système immunitaire et à la réduction du taux d’hormones de stress dans l’organisme. Pour ne pas épuiser le système immunitaire, il faut faire du sport régulièrement. Les activités vous aident également non seulement à conserver une bonne condition physique, mais vous permet également d’éviter une prise de poids, due notamment à la sédentarité et à une alimentation inadaptée.

Dormez bien et suffisamment

Le manque de sommeil et la fatigue sont deux éléments qui contribuent à fragiliser le système immunitaire. Les personnes qui dorment peu seraient en effet plus vulnérables aux infections variées que celles qui dorment bien et au moins 8 heures par jour. Outre ces conseils simples, respectez les gestes barrières pour vous protéger du coronavirus. Lavez-vous les mains régulièrement et respectez la distanciation sociale.

Le système immunitaire préserve l’organisme des infections courantes comme des pathologies graves. Il convient de bien en prendre soin et d’optimiser ses actions protectrices, notamment en cette période de pandémie. Pour renforcer vos défenses naturelles, respectez également les mesures hygiéno-diététiques et les gestes de protection.

Adoptez une alimentation variée et équilibrée

u quotidien, entretenez votre système immunitaire en intégrant plus de fruits et de légumes dans votre menu. Associez-les à des féculents, des produits laitiers, de la viande, des œufs ou du poisson pour équilibrer vos repas. Grâce aux nutriments qu’ils apportent, ces aliments renforcent les défenses de l’organisme et vous aident donc à conserver une bonne condition physique et psychologique. Certains minéraux ont par ailleurs des actions spécifiques sur le système immunitaire. C’est le cas par exemple des vitamines A, D et E, du zinc, du fer ainsi que du magnésium. Présent dans les crustacés, les fruits de mer, les viandes rouges, blanches et les œufs, le zinc aide en effet au bon fonctionnement du thymus, l’organe en charge de la production des anticorps et des globules blancs.

Le fer quant à lui, améliore les défenses immunitaires en participant à la formation des globules rouges, au transport de l’oxygène dans l’ensemble de l’organisme et en activant la régénération des lymphocytes. Disponible dans les légumes secs, les fruits secs et les germes de céréales, le magnésium stimule la production des globules blancs, les principaux composants du système immunitaire.

Pour éviter que les défenses naturelles ne s’affaiblissent en cas de carence en nutriments, une cure de complément alimentaire est recommandée. Rendez-vous directement sur le site de votre pharmacie à Grand plaisir pour connaître les produits disponibles. Consultez les fiches présentatives et passez commande.

Prenez soin de votre flore intestinale

L’intestin est aujourd’hui considéré comme le premier rempart du système immunitaire. Il contient à lui seul 70 % des défenses de l’organisme. Pour conserver l’équilibre de la flore intestinale – et plus exactement la quantité des bonnes bactéries qui s’y trouvent —, la consommation d’aliments comme le miso est recommandée. Il s’agit ni plus ni moins que d’une pâte de soja fermentée. Les cornichons, la choucroute ainsi que les yaourts sont également riches en probiotiques.

Pratiquez régulièrement une activité physique adaptée

Une activité physique soutenue contribue à la préservation du système immunitaire et à la réduction du taux d’hormones de stress dans l’organisme. Pour ne pas épuiser le système immunitaire, il faut faire du sport régulièrement. Les activités vous aident également non seulement à conserver une bonne condition physique, mais vous permet également d’éviter une prise de poids, due notamment à la sédentarité et à une alimentation inadaptée.

Dormez bien et suffisamment

Le manque de sommeil et la fatigue sont deux éléments qui contribuent à fragiliser le système immunitaire. Les personnes qui dorment peu seraient en effet plus vulnérables aux infections variées que celles qui dorment bien et au moins 8 heures par jour. Outre ces conseils simples, respectez les gestes barrières pour vous protéger du coronavirus. Lavez-vous les mains régulièrement et respectez la distanciation sociale.

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