Blog ot-loiresillon.fr
reparation pare brise
  • Home
  • Auto Moto
  • Remplacer ou réparer votre pare brise, quand et comment ?
Auto Moto

Remplacer ou réparer votre pare brise, quand et comment ?

Remplacer ou réparer votre pare brise, quand et comment ?
Rate this post

Votre pare-brise est la paroi transparente située à l’avant de votre véhicule. Cet élément indispensable, vous assure une meilleure visibilité de la route tout en vous protégeant vous et les autres passagers du mauvais temps, des projections et des poussières notamment lorsque vous conduisez à une grande vitesse.

Les pare-brises sont très fragiles à la chaleur, au froid, aux actes de vandalisme et aux cailloux projetés par les autres véhicules lors de votre conduite. Ces facteurs peuvent causer des dommages à votre vitre voire un impact ou une petite fissure qui doit être réparée  immédiatement.  Quand et comment réparer ou remplacer un pare brise ? Voici ci-dessous la réponse !

Réparer un pare brise, quand et comment ?

Votre pare-brise est l’outil qui vous garantit un confort au volant, une meilleure visibilité de la route et une sécurité optimale tout au long de votre trajet.

Un pare brise propre vous permet d’éviter les obstacles, de prendre connaissance à temps des indications fournies par la signalisation et d’anticiper les réactions des automobilistes ou des piétons.

Lorsque vous conduisez sur la route, si vous remarquez une fissure, de rayons ou un impact, garez votre véhicule à côté droit de la route, puis vérifiez votre pare-brise en passant vos doigts sur toute la vitre. S’il s’agit d’une petite fissure moins de la pièce de 2 euros, allez chercher l’atelier le plus proche de vous pour effectuer les réparations nécessaires.

Si la taille de la fissure est négligeable, le réparateur de l’atelier rapid pare brise paris, procédera à la réparation de l’impact en injectant une résine dans la fissure afin de la déboucher et lui donner un aspect très proche de l’original.

Dans la plupart des cas, les opérations de réparation d’un pare-brise coûtent moins cher qu’un remplacement. C’est pourquoi, il est important d’effectuer une réparation immédiate dès l’observation de la fissure. Votre véhicule sera immobilisé environ 45 minutes.

Qu’il s’agisse d’un impact négligeable ou d’un dégât mineur, ne risquez pus et prenez votre véhicule à l’atelier de réparation pare-brise paris le plus proche de vous. Un technicien prendra en charge de votre voiture, il mettra en œuvre son savoir faire afin de vous assurer un travail rapide et bien soigné.

Et quant à l’assurance ?

Dès que vous constatez un éclat ou un impact dans le champ de votre vision, informez rapidement votre assurance du dégât.  Avant toute réparation, veuillez lire attentivement votre contrat d’assurance auto.

Si vous êtes couvert par la garantie « bris de glace », vous n’avez rien à payer. La réparation de votre pare-brise sera entièrement prise en charge par votre assureur.

Remplacer un pare-brise, quand et comment ?

Quelle que soit la nature de l’impact ou d’éclat, c’est à votre vitrier professionnel de décider s’il s’agit d’une simple réparation ou d’un remplacement.

Sachez qu’un changement de pare-brise dépend essentiellement de la taille de l’impact et de sa position. Le spécialiste procédera au remplacement de vitre si :

– L’impact est d’une taille supérieure à 2,5 cm et se trouve dans le champ de votre vision.

– La fissure se situe dans le champ de votre vision, à moins de 5 cm des bords du pare-brise.

– Plusieurs ou deux impacts sont présents, quelle que soit leur taille.

– La fissure est profonde et d’une taille de plus de 30 cm, ou si celle-ci se trouve dans le champ de votre vision et représente un danger pour votre sécurité.

Gardez à l’esprit un impact négligé pourra s’approfondir et se transformer à un dégât. Cela pourra perturber votre vision de la route et risquer votre sécurité routière.

Pour remplacer votre pare-brise brisé, il vous suffit de prendre un rendez-vous avec l’atelier rapide pare brise paris le plus proche de votre région. Le changement peut être effectué à votre domicile, sur le lieu de votre travail ou encore dans le centre.

Et quant à l’assurance ?

Si vous disposez d’une assurance auto, ne réparez rien sans l’avis de votre assureur ! Une fois les dégâts évalués, ce dernier vous dirigera vers un atelier agréé.

Si vous êtes souscrit à la garantie « bris de glace », votre assurance pourra prendre en charge des frais du changement de votre pare brise.

Selon le contrat signé avec votre assurance, vous devez payer un montant d’une franchise. Pour être sûr, n’hésitez pas à lire attentivement votre contrat d’assurance auto.

Related posts

Tout savoir sur le covoiturage domicile-travail

Journal

Les avantages des applications mobiles pour les entreprises de taxis moto

jean

Comment choisir la société de VTC ?

Laurent

Réparation mécanique dans le 91 par des professionnels

Nathalie

Passer le code de la route en ligne

Ines

Comment faire la demande de sa carte grise en ligne ?

administrateur