Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Auto Moto
  • Récupérer sa voiture à la fourrière de Paris Charléty, les démarches
Auto Moto

Récupérer sa voiture à la fourrière de Paris Charléty, les démarches

Récupérer sa voiture à la fourrière de Paris Charléty, les démarches
Rate this post

Lorsqu’un véhicule a été enlevé par les services de la ville, il est envoyé dans un premier temps dans une pré-fourrière. Les pré-fourrières, comme celles de Charléty à Paris, permettent de stocker les véhicules en attendant que leurs propriétaires viennent les chercher. Si ces derniers ne se présentent pas dans les délais impartis, les véhicules sont déplacés dans des fourrières traditionnelles où les tarifs sont plus élevés.

Comment savoir si un véhicule est à la fourrière de Paris Charléty ?

Les fourrières ne récupèrent pas n’importe quel véhicule, ni même sans raison. Chaque voiture, moto ou camionnette enlevée par la fourrière l’est parce qu’une infraction a été commise. En général, il s’agit d’un stationnement gênant, sur une place réservée par exemple, ou bien encore d’un trop grand délai de retard pour non paiement d’un parc-mètre. Ensuite, il faut savoir que chaque fourrière est en charge de récupérer les véhicules stationnés dans un périmètre précis. En ce qui concerne la fourrière de Paris Charléty, cette dernière est en charge d’enlever les véhicules des 5ème, 12ème, 13ème et 14ème arrondissements de Paris en semaine. Les dimanches et jours fériés, la fourrière de Paris Charléty enlèvent les véhicules mal stationnés dans les 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 11ème, 12ème, 13ème, 14ème, 15ème et 16ème arrondissements de Paris.

Joindre la fourrière de Paris Charléty

Si votre véhicule s’est fait enlevé dans les arrondissements précédents, il y a de fort à parier que votre voiture se trouve à la fourrière de Paris Charléty. Dans ce cas, avant même de vous déplacer en personne à la fourrière, il est essentiel de vous assurer que le véhicule recherché se trouve effectivement dans cette fourrière de Paris. Pour ce faire, mieux vaut contacter la fourrière de Paris Charléty en amont par téléphone. Pour trouver le numéro de la fourrière vous pouvez faire appel aux services de renseignements téléphoniques. Ces professionnels agissent rapidement et avec efficacité pour mettre en relation le demandeur avec le bon correspondant. Afin de vous assurez de la présence de votre véhicule à la fourrière de Paris Charléty, vous pouvez également contacter le commissariat du 13ème arrondissement.

Trouvez le numéro de téléphone de la fourrière de Paris Charléty sur le site de 118 400.

Les étapes pour récupérer un véhicule à la fourrière

Pour récupérer un véhicule à la fourrière, que ce soit celle de Paris Charléty ou bien une autre, des démarches sont à respecter. Il est d’abord nécessaire de monter un dossier. Dans ce dossier à apporter le jour de la récupération du véhicule, doivent se trouver des documents officiels comme le permis de conduire de la personne en charge de récupérer la voiture, les papiers du véhicule et une pièce d’identité. L’attestation d’assurance et le certificat d’immatriculation du véhicule sont également nécessaires. Enfin, la personne qui vient chercher la voiture doit être en mesure de régler les frais d’enlèvement, relatifs au temps que la voiture a passé à la fourrière.

Related posts

Choix d’un logiciel de gestion de flotte automobile : quels sont les critères à prendre en compte ?

sophie

Comment réussir le code de la route ?

jean

Quel film carbone est le plus réaliste ?

Franck

Tous les avantages d’utiliser une revue technique auto

Tamby

Eléments à considérer lors de l’achat d’un scooter électrique pour adulte

jean

Tout savoir sur le covoiturage domicile-travail

Journal