Blog ot-loiresillon.fr
Art et Culture

Radioactive Man : comment tout a commencé ?

Si vous connaissez un minimum la pop culture de ces 30 dernières années, vous connaissez sans aucun doute la série télévisée “Les Simpson”. Cette famille américaine jaune et totalement déjantée qui vit à Springfield, une ville remplie de personnages tous plus fous les uns que les autres. Si vous êtes familier avec la série, son univers et ses personnages, le nom de Radioactive Man ne doit pas vous être inconnu.

Radioactive man et le héros préféré des garçons de la série, comme son nom l’indique, c’est un homme dont les superpouvoirs sont en lien avec la radioactivité. Mais malgré sa très forte présence dans l’univers des Simpson, que ce soit dans les séries, les films, les jeux-vidéos ou encore dans les bandes dessinées, on sait peu de choses sur le mystérieux héros.

Étant donné que je ne me rappelle pas si un épisode explique comment Radioactive Man a obtenu ses pouvoirs, je me suis fait un petit scénario farfelu qui pourrait coller à ce qu’on retrouve généralement dans la série. Donc voilà comment j’imagine la scène.

L’accident bête

Initialement, radioactive man est un enfant lambda, enfin presque, puisqu’en réalité c’est l’un des souffre-douleurs des brutes de son école. Régulièrement martyrisé et violenté par les petites racailles de son établissement scolaire, il trouve refuge auprès des animaux et passe beaucoup de temps en forêt avec ces derniers.

Un jour durant l’une de ses balades en pleine nature, il aperçoit un nid d’oiseaux pris pour cible par un renard. Les oisillons sont incapables de voler et serviront bientôt de dîner au prédateur, le jeune homme décide donc de grimper à l’arbre et de chasser l’assaillant. Malheureusement pour lui, la branche sur laquelle il monte cède sous son poids et il tombe la tête la première sur le sol, ce qui entraîne la perte d’une de ses dents.

Le bloc porte plombé défaillant

yellow and black stop sign

Avec sa dent en moins, il est contraint de se rendre chez le dentiste en urgence pour la replanter. Malheureusement, il arrive chez un dentiste un peu douteux qui lui fait passer une radio de la mâchoire, mais le bloc porte plombé, censé le protéger des effets néfastes des rayons X, était défaillant. Et après que la machine se soit emballée, le jeune homme fut bombardé de rayons X à haute dose durant de longues secondes, avant que la cabinet n’explose.

Le dentiste, pensant que le garçon mort, s’enfuit en courant du cabinet en ruine. Mais, contre toute attente, le jeune homme se relève à la suite de l’explosion, dans un corps d’homme musclé et rayonnant. Il devient alors radioactive man et se met à combattre le crime, tout en protégeant la veuve et l’orphelin, ainsi que les animaux des dangers du monde.

Related posts

La place du katana dans l’histoire des samouraïs

Tamby

Comment réussir la décoration de votre restaurant ?

Journal

Quelques astuces pour bien choisir un hijab

sophie

Opération de communication : réseaux sociaux et tee-shirt publicitaire

Franck

Animations et locations sportives pour un anniversaire

Franck

Comment choisir son canif ?

Journal