Blog ot-loiresillon.fr
Economie et Finances

Rachat de crédit : le rôle d’un courtier

Rachat de crédit : le rôle d’un courtier
Rate this post

Tout le monde, y compris ceux qui ont un budget restreint, peut aujourd’hui concrétiser un projet immobilier grâce à un prêt. Il y a cependant risque de surendettement si ce dernier s’accumule. Pour éviter cela, il est recommandé de regrouper les dettes en une mensualité unique avec un rachat de crédit. Pour trouver la formule la plus appropriée à votre situation, faites appel à un courtier immobilier. Ci-après les deux principaux rôles de celui-ci. 

Le courtier : un bon conseiller 

Le courtier joue principalement le rôle de conseiller. Il vous guide dans toutes les démarches pour assurer la validation de votre demande de rachat de crédit. Il vous informe, par exemple, sur les dossiers à fournir. Parmi ceux-ci, on peut citer la pièce d’entité, le livret de famille, les avis d’imposition, le contrat de travail, les bulletins de paie… Notez que l’objectif final du courtier est d’assainir vos comptes en plus de vous aider à trouver la formule la plus adaptée à votre situation. Vous vous devez donc de lui expliquer, avec précision, vos attentes. À vous après de vous décider si le coût du nouveau crédit vous convient ou non. 

Le courtier : un excellent médiateur 

Le courtier joue également le rôle d’intermédiaire entre vous et les établissements financiers qui vous proposent le rachat de crédit. En plus de vous faire gagner du temps précieux, il peut vous éviter de vous faire arnaquer. Pour vous dénicher l’offre la plus appropriée à votre situation, il prend contact et négocie avec plusieurs banques. Au final, vous aurez l’occasion d’économiser de l’argent, car le courtier vous proposera une formule avec un meilleur taux. 

Bref, les services d’un courtier sont indispensables lors d’un rachat de crédit. Il faut néanmoins solliciter les prestations d’un véritable expert dans le domaine. Pour trouver celui-ci, n’hésitez pas à employer les moyens nécessaires, à l’instar du bouche-à-oreille et d’internet.

Related posts

Tout sur la SCPI afin de mieux maîtriser les situations bancaires

Laurent

Investir dans un FCPI, ce qu’il faut savoir

sophie

Comment souscrire un prêt personnel ?

Journal

Comment financer votre extension de maison ?

Journal

3 situations indiquant qu’il est temps de faire un prêt personnel

Tamby

Outil de marketing stratégique : quelles sont les méthodes à prendre en compte ?

jean