Blog ot-loiresillon.fr
fumigène anti puces
  • Home
  • Divers
  • Qu’est-ce qu’un fumigène anti puces ?
Divers

Qu’est-ce qu’un fumigène anti puces ?

Généralement, les puces arrivent à votre domicile sur le dos de votre chien ou de votre chat. Et il peut se passer un certain temps avant que vous ne vous en aperceviez, suffisamment longtemps pour que ces quelques petits nuisibles de départ aient pu se reproduire et infester l’ensemble de votre maison. Comment faire alors pour les éradiquer de façon durable ?

Le fumigène anti puces

fumigène anti puces

Même s’il vous faudra évidemment traiter votre animal de compagnie avec des remèdes appropriés (collier, peigne, shampooing, poudre, pipette, …), cette opération ne suffira sûrement pas à enrayer la prolifération des puces qui auront sûrement déjà élu domicile sur votre canapé, vos fauteuils, et aussi dans vos literies !

Vous pourriez aussi être tentés par les sprays antipuces, mais gardez à l’esprit que ces derniers sont efficaces localement, pour des surfaces assez limitées, et qu’ils ne pourront venir à bout d’une colonie entière qui aura probablement pondu des œufs aux quatre coins de votre maison.

Pour pouvoir éliminer complètement l’infestation, il vous reste donc la solution plus radicale du fumigène contre les puces. Également appelé bombe anti puces ou fogger, il va permettre de diffuser le traitement sur toute la surface de la pièce. Il vous faudra donc utiliser une bombe par pièce concernée.

Comment ça marche ?

fumigène anti puces

La protection :

Les produits diffusés par les fumigènes anti puces ne sont pas sans risques. Il vous faudra commencer par protéger toutes les surfaces et objets qui ne doivent pas recevoir de produit. Soyez particulièrement vigilant si vous traitez votre cuisine : mettez à l’abri tout ce que vous pouvez (vaisselle, fruits, légumes, …). Même chose pour la salle de bain par exemple, où il vous faudra notamment ranger toutes les brosses à dents. De plus, ne laissez pas vos animaux dans la pièce. Si vous avez des poissons, l’idéal est de déménager l’aquarium le temps de l’opération. En cas d’impossibilité, recouvrez-le bien. Enfin, fermez les fenêtres, ne restez pas vous-mêmes sur les lieux, et faites en sorte que personne ne puisse avoir accès à la pièce traitée.

L’action des fumigènes

Vous devrez simplement positionner la bombe au milieu de la pièce que vous souhaitez traiter, et la déclencher. Il suffit généralement de tirer une languette. Vous ne pourrez réintégrer les lieux qu’une fois le traitement terminé, généralement au bout de plusieurs heures d’attente. A votre retour, éliminer tous les résidus de produit et nettoyer consciencieusement la pièce. Dans tous les cas, reportez-vous strictement aux consignes d’utilisation délivrées avec le fumigène.

Bien faire son choix lors de l’achat d’un fumigène anti puces

En cas d’infestation sévère de votre maison, il va falloir non seulement éradiquer les puces adultes, mais également interrompre leur reproduction en éliminant œufs, larves et nymphes. Certains diffuseurs anti puces contiennent, en plus du produit insecticide, un régulateur de croissance qui va s’attaquer à chaque cycle de la vie des nuisibles, et ainsi assurer leur extermination complète et durable. Aussi, vérifiez bien la composition du fogger anti puce afin de choisir le traitement le plus efficace pour votre maison.

Related posts

Minitel et ses bienfaits dans la technologie

Laurent

Pourquoi faire appel à un plombier pour le désengorgement de votre canalisation ?

Laurent

Comprendre ce qu’est le coaching-management

sophie

Tout savoir sur la mutuelle d’entreprise

sophie

La charge à induction : une nouvelle technique pour charger des appareils

Laurent

Voyant et Medium : ce que vous devez savoir sur ces deux spécialistes

sophie