Blog ot-loiresillon.fr
Sante et Beaute

Qu’est-ce qu’un énergéticien ?

Les blocages émotionnels et les tensions physiques sont dus à une mauvaise répartition des énergies à travers le corps. Le rôle de l’énergéticien est d’y remédier pour permettre à une personne d’être en harmonie avec elle-même. Pour en savoir plus sur ce thérapeute, suivez le guide.

Un énergéticien pour permettre à l’énergie de bien circuler

Lorsqu’une personne est sujette aux blocages psychologiques ou aux tensions et douleurs musculaires, l’énergéticien Angers intervient pour lui permettre de recouvrer une bonne circulation des énergies. Il va travailler alors sur les chakras pour équilibrer la force énergétique dans le corps, augmenter le niveau vibratoire et activer le processus d’autoguérison.

Concrètement, comment ça fonctionne ?

Le niveau vibratoire permet d’évaluer la fréquence et la vibration énergétique d’un individu. En d’autres termes, il permet de déterminer le niveau d’énergie d’une personne. À savoir qu’un homme possède un taux minimal de niveau vibratoire pour être en bonne santé. Lorsque ce taux s’accroît, l’organisme fonctionne de façon optimale. Par contre, faire augmenter ce taux vibratoire ne suffit pas. Il est indispensable d’avoir une bonne répartition de l’énergie du corps pour accéder à la guérison.

Hormis l’autoguérison, l’énergétique permet à un individu d’atteindre un bien-être à la fois physique, émotionnel et mental. Elle peut aussi aider à mettre fin à une addiction ou à recouvrer un sommeil de qualité.

Quelle formation suivre pour devenir un énergéticien ?

Jusqu’à aujourd’hui, il n’existe pas encore de formation diplômante agréée par l’État. Cependant, il est possible de suivre des formations certifiantes ou qualifiantes.

Ce qui définit en effet un bon énergéticien, ce sont ses connaissances de l’anatomie humaine, des organes vitaux ainsi que du fonctionnement général du corps humain. Il doit aussi connaître l’énergétique chinoise, les principaux points d’acupuncture, les chakras et les méridiens.

Par ailleurs, un bon thérapeute doit comprendre tous les différents types d’émotions, les vibrations énergétiques au son ainsi que les soins naturels.

Les outils utilisés par un énergéticien

L’énergéticien utilise différentes méthodes pour stimuler l’énergie et la faire circuler de façon harmonieuse à travers le corps comme :

  • Les massages pour décontracter les muscles ;
  • L’acupression pour stimuler les points d’acupuncture au niveau des méridiens ;
  • Le magnétisme qui consiste à transmettre l’énergie au patient ;
  • Les huiles essentielles qui permettent de soigner certains maux et troubles ;
  • Les cristaux et pierres précieuses qui sont à la fois des émetteurs et récepteurs d’énergie ;
  • La carte heuristique qui représente le schème des pensées ;
  • Prodiguer des conseils pour améliorer l’hygiène de vie au quotidien.

 

Related posts

Quel est le bon moment pour boire de l’eau quotidiennement?

jean

Comment choisir une brosse visage nettoyante ?

DV

Pourquoi souscrire à une mutuelle de santé pour indépendant ?

Journal

Tout ce qu’il faut savoir pour bien entretenir les dents

jean

L’extension à bandes adhésives pour du style qui dure dans le temps

Ines

Comment devenir un chiropracteur

Nathalie