Blog ot-loiresillon.fr
Sante et Beaute

Qu’est-ce que l’huile de nigelle ?

Qu’est-ce que l’huile de nigelle ?
Rate this post

L’huile de nigelle est une huile naturelle obtenue à partir d’une plante appelée Nigelle ou Nigella Sativa. Ce produit végétal est utilisé depuis de l’Antiquité. En Egypte et dans les pays du Moyen-Orient, il est connu comme un incontournable remède naturel.

Ses propriétés

L’huile de nigelle contient des sels minéraux et de nombreux oligo-élément comme du Fer, du Potassium, etc. Riche en vitamine E et Oméga 3, cette huile est un puissant antioxydant. Elle est également riche en vitamine A (sous forme de Carotène) reconnue pour protéger les tissus.

L’huile de Nigelle est célèbre pour ses propriétés apaisante, anti-inflammatoire et cicatrisante, elle est donc très bénéfique pour les peaux sensibles. Grâce à ses vertus purifiantes, elle va réguler efficacement la production de sébum, c’est aussi une bonne option si vous souffrez de chute de cheveux.

Posologie : l’huile de Nigelle peut être utilisée par voie interne ou externe.

Conseil d’utilisation : évitez d’appliquer l’huile de Nigelle sur les muqueuses ou sur les yeux, car elle pourrait les irriter.

Cette fameuse huile participe à calmer et à apaiser les sensations de picotement chez les peaux sensibles. Elle est nourrissante et régénérant ce qui favorise la restructuration des peaux abîmées.

Grâce à ses vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires, l’huile de Nigelle acné permet d’enlever l’excès de sébum et lutte contre l’apparition des boutons.

L’huile de Nigelle pour le soin du visage

Sur la peau : étaler 3 à 6 gouttes sur le visage, matin et soir pour une peau douce et hydratée.

En démaquillant : pour les peaux grasses, mixtes et normales, appliquer une noisette à l’aide d’un coton lavable et rincer ensuite avec un savon saponifié à froid.

Pour les cheveux : utilisée en bain d’huile, une fois par semaine, l’huile de nigelle fortifie la fibre capillaire et laisse les cheveux souples et brillants.

En soin anti-âge : l’huile de Nigelle utilisée comme soin anti-âge procure un effet antirides et lutte contre les signes de vieillissement cutané.

Comment choisir l’huile de Nigelle ?

Il faut toujours opter pour une huile vierge 100 % pure et naturelle, sans aucun traitement chimique de préférence certifié Ecocert, afin de profiter de tous ses bienfaits.

Mode de conservation : cette fameuse huile est sensible à l’oxydation, elle doit être conservée au frais à une température inférieur à 20 °C, à l’abri de l’air et de la lumière.

L’huile de Nigelle consommée par gouttes est très efficace pour renforcer le système immunitaire. Ses bienfaits nutritionnels favorisent aussi une bonne digestion.

Related posts

Les bienfaits multiples du yoga

sophie

Comment vaincre les crises d’angoisse

Journal

Quels sont les petits secrets d’un maquillage réussi ?

Journal

A qui s’adresse les résidences autonomie pour seniors ?

Journal

Combien coûte une pompe à pénis ?

jean

Les meilleurs sites pour acheter les faux cils magnétiques de qualité

jean