Blog ot-loiresillon.fr
Sante et Beaute

Quels sont les petits secrets d’un maquillage réussi ?

Quels sont les petits secrets d’un maquillage réussi ?
Rate this post

Nous avons toute en tête ce maquillage qui passe quasi inaperçu mais qui pourtant, fait toute la différence. Or, c’est une technique qui ne s’improvise pas et qui demande bien souvent de combiner des textures en trichant avec subtilité. Alors pour un maquillage réussi et 100 % naturel, voici quelques petites astuces à retrouver sur incenza.com.

Le teint : la base du maquillage 

Pour un effet bonne mine, il faudra bien évidemment passer par un fond de teint qui rendra la peau bien lisse. Or, lorsque les rides commencent à apparaître, ce n’est pas toujours si simple. Alors pour créer un effet d’optique, il vaut mieux opter pour une base qui velours qui couvre les pores dilatés en gommant nos défauts. Elle s’applique juste après la crème de jour habituelle et avant le fond de teint qui servira à lisser mais également à unifier la surface de votre peau. Ensuite, il sera simple de matifier les zones de brillance avec une poudre incolore sur les zones concernées. Quant à la lumière, il faut bien évidemment s’en servir mais de manière contrôlée. En effet, elle a tendance à jouer sur les volumes du visage et donc forcément, à accentuer nos défauts. Voilà pourquoi, il ne faut pas en abuser et éviter les zones proches des rides, au risque de les accentuer. Pour une surbrillance naturelle, privilégier un stylo lumière plutôt que du blush. 

Le maquillage du regard et des lèvres

Pour le regard, la grande tendance 2019 revient au naturel avec un simple trait de liner. Dans des tons bruns ou gris, il sublimera votre regard en redessinant la courbe de vos cils. En revanche, il faudra éviter la racine des cils inférieurs qui accentuera immédiatement les cernes. Quant au rouge à lèvres, on le préfère velours pour cet été. Au préalable, effectuer un petit gommage pour exfolier les cellules mortes avant d’y déposer une couche de baume qui fera ressortir votre volume. Ensuite, vous appliquerez votre rouge à lèvres, de préférence dans des tons nude, pour un rendu bonne mine et hyper naturel. Enfin, redessiner le contour directement au pinceau. Le tour est joué ! 

Related posts

Hypnothérapie : tout ce qu’il faut savoir avant de commencer !

Franck

Aucéane Devalez : Un esprit sain dans un corps sain

administrateur

Pratiquer le yoga à Fribourg

DV

Quels sont les accessoires de déco indispensables pour une soirée fluo ?

Laurent

Mieux vivre à domicile pour les séniors

Christophe

Découvrez les propriétés de l’huile essentielle de thym

Journal