Blog ot-loiresillon.fr
yoga
Sports et Loisirs

Quels sont les bienfaits de la pratique du yoga ?

Discipline indienne vieille de plus de 5 000 ans, le yoga a été développé comme une pratique pour unir l’esprit et le corps. Il existe de nombreuses branches du yoga. Tous les styles de yoga peuvent aider à équilibrer votre corps et votre esprit.

Certains styles de yoga sont intenses et vigoureux, tandis que d’autres sont portés sur la relaxation et la méditation. Quel que soit le type de yoga que vous choisissez, cette discipline est un excellent moyen de booster votre concentration, de vous détendre, de renforcer votre corps et d’améliorer votre souplesse.30

Réduire le stress et soulager l’anxiété

Au fil des séances, vous remarquerez que le yoga instille un sentiment de calme et favorise la relaxation lorsque vous effectuez diverses asanas (position de yoga). Il n’est donc pas étonnant de voir dans un magazine des sports et des loisirs que le yoga est une solution parfaite pour déstresser.

Sa pratique permet de diminuer la sécrétion de cortisol qui est la principale hormone du stress. En sus, grâce au yoga vous aurez une meilleure maîtrise de vous-même au quotidien. Vous serez moins anxieux et plus calme, même dans des situations de haute pression.

Le yoga constitue un bon entraînement physique

Pour beaucoup de personnes, le yoga ne s’apparente pas vraiment à une activité physique. Pourtant, c’est l’un des meilleurs moyens de faire de l’exercice. Des études ont mis en avant que le yoga est un moyen sain de perdre du poids, en particulier pour les personnes d’âge moyen.

C’est notamment une excellente activité pour gagner en force. La raison est que le yoga sollicite plusieurs groupes musculaires, de votre tronc à vos bras. Ainsi, c’est un excellent moyen pour poser vos haltères de temps en temps et de faire quelque chose de différent.

En addition, le yoga permet d’améliorer la flexibilité et l’équilibre. En fait, les asanas mettent le corps au défi de diverses manières. Il y a notamment des asanas qui vous aident à allonger et à étirer vos muscles de manière sûre et efficace. Au quotidien, vous serez plus souple, ainsi que doté d’un meilleur équilibre et coordination.

Pratiquer le yoga aide à améliorer la qualité du sommeil

Que ce soit en tant que sport ou en tant que loisir, le yoga est vous aidera à mieux dormir. Il faut dire que la privation de sommeil est l’une des choses les plus difficiles auxquelles votre corps peut faire face. Votre système immunitaire vous protège moins et vous vous exposez à une foule d’autres maux. Il peut s’agir de la dépression, des troubles cardiaques ou encore de l’obésité. Si vous pratiquez le yoga quotidiennement, vous pouvez réduire l’anxiété et le stress. Ce qui améliorera la qualité de votre sommeil.

 

Alors, n’hésitez pas à vous mettre au yoga. Cette discipline peut vous aider à être en forme. Elle vous aide à gérer le stress, à avoir un meilleur self-control. Au fur et à mesure que vous approfondissez votre pratique, vous verrez que vous serez plus à l’écoute de vous même.

 

 

Related posts

La classe découverte et ses avantages non négligeables

Ines

Le ring, star d’un combat de boxe spectaculaire!

DV

Les bienfaits multiples du yoga

sophie

7 tapis de yoga bio

jean

Faire le choix d’une excellente barre de traction crossfit

Tamby

Les grands évènements sportifs se déroulant en France pour 2021

administrateur