Blog ot-loiresillon.fr
cigarette électronique
Sante et Beaute

Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

Vous souhaitez arrêter de fumer le tabac sans grande difficulté ? La cigarette électronique apparaît comme l’alternative la plus connue pour vous permettre de réaliser ce vœu. En effet, elle présente de nombreux atouts pour le maintien des pratiques habituelles du fumeur sans pour autant nuire à sa santé. Il s’agit même d’un produit communément recommandé en médecine. Voici donc quelques avantages de la cigarette électronique.

Préserver votre santé

C’est simple, la cigarette électronique ne contient aucune des 4000 substances toxiques (ammoniaque, goudron, acétone, monoxyde de carbone, etc.) présentes dans le tabac. Lesdites substances étant connues pour être cancérigènes, on peut affirmer sans sourciller que la cigarette électronique vous épargne des risques de contracter le cancer. Vous gagnez ainsi en espérance de vie et améliorerez votre condition physique chaque jour (souffle, goût, odorat…).

Les effets bénéfiques du passage à la cigarette électronique peuvent se constater très vite. En une semaine sans tabac, vous pourrez remarquer que votre voix s’éclaircit et que vous ne toussez plus. Avec un peu plus de temps, les risques d’accident cardio-vasculaires diminuent considérablement jusqu’à ce que vous vous retrouviez avec une santé de non-fumeur. Commencez dès maintenant votre thérapie à la cigarette électronique avec CIG ACCESS ; un fournisseur qui met à votre disposition des produits de qualité pour tous les goûts.

Réaliser progressivement la transition

cigarette électronique

L’une des raisons qui justifient la notoriété de la cigarette électronique s’avère son atout pour la réalisation d’une transition progressive. En réalité, il est généralement pénible, voire impossible pour un fumeur, d’abandonner drastiquement la pratique. Il a besoin de quitter pas à pas ses vieilles habitudes ; ce que permet la cigarette électronique.

Avec ce produit, vous conservez vos gestes, le plaisir de la nicotine sans les inconvénients de la cigarette classique. Il s’agit ici de vapoter sans combustion et de diminuer à volonté le dosage en nicotine. Le taux de fumeurs ayant réussi à totalement arrêter le tabac par cette méthode s’élève à plus de 40 %. Ce sont là des statistiques qui prouvent l’efficacité de ce procédé bien moins complexe de d’autres.

Faire un geste pour l’écologie

cigarette électronique

La cigarette électronique ne s’allume pas et ne se jette pas comme la cigarette classique. Elle utilise une batterie et d’autres pièces détachables recyclables et remplaçables, pendant qu’un seul mégot de cigarette classique peut polluer jusqu’à 500L d’eau. Le choix est donc facilement réalisable lorsqu’on souhaite participer un tant soit peu à la préservation de notre planète.

Votre geste aura en outre l’utilité de protéger votre entourage direct. Vous n’aurez pas à induire une consommation passive de tabac pour votre conjoint, vos enfants, amis, collègues, etc. Vous n’aurez pas non plus à vous inquiéter d’odeurs dérangeantes, de jaunissement de dents, de fumée stagnante…

Enfin, vous ferez d’énormes économies (environ 2000 euros par an) comparativement à votre consommation habituelle. En effet, les dépenses liées à l’acquisition et l’utilisation de la cigarette électronique se révèlent 6 fois moins chères que celles concernant la cigarette classique. Vous pouvez donc réaliser vos propres calculs et estimer combien de fois il est important de passer à l’option la plus économique.

Related posts

Perruque naturelle : un résultat ultra bluffant !

Journal

L’avantage de la liposuccion pour votre silhouette

Journal

Qu’est-ce qu’est le CBD ?

sophie

Faire du bronzage en toute sécurité

Laurent

Que faire pour trouver un médecin de garde ?

administrateur

La paranoïa : signes, causes et types de traitement possibles

Tamby