Blog ot-loiresillon.fr
cadeau de baptême
  • Home
  • Cadeau
  • Quels cadeaux offrir lors d’un baptême ?
Cadeau

Quels cadeaux offrir lors d’un baptême ?

Quels cadeaux offrir lors d’un baptême ?
Rate this post

Pour les familles chrétiennes, le baptême est un événement très important, qui ne doit pas être pris à la légère. En effet, le baptême célèbre l’entrée d’un enfant dans la foi et fait de lui un nouveau chrétien. Traditionnellement, les membres de la famille conviés à un baptême offrent un présent à l’enfant baptisé. Vous avez été invité à partager la joie d’une famille croyante et cherchez un cadeau approprié, pour ce genre d’événement ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Un bijou de baptême : un cadeau chargé d’une grande signification

Les bijoux baptême représentent le cadeau traditionnel par excellence. Généralement, le parrain et la marraine de l’enfant baptisé lui offrent une médaille de baptême, c’est-à-dire un petit pendentif rond, frappé d’un symbole chrétien (voir les modèles ici). Ce présent s’accompagne généralement d’une chaîne baptême fille ou garçon et a pour vocation d’être porté durant toute la vie du chrétien.

Bien sûr, d’autres bijoux peuvent être offerts à l’occasion d’un baptême. C’est le cas, par exemple, d’un bracelet baptême. Optez pour une gourmette, gravée du nom de l’enfant et de sa date de naissance, par exemple. En optant pour un pendentif baptême ou une gourmette, vous êtes certain de faire plaisir. Ils sont effectivement symboles d’amour et de protection, raison pour laquelle ils sont offerts traditionnellement par le parrain et la marraine de l’enfant.

Faut-il privilégier les cadeaux de baptême traditionnels ?

Il est parfois plus sûr d’offrir un cadeau traditionnel à l’occasion d’un baptême, surtout si vous manquez d’inspiration. En outre, un cadeau traditionnel vous évitez les faux-pas. Il est donc possible d’offrir à l’enfant baptisé du linge brodé à son prénom par exemple, ou un objet précieux comme une timbale. Si vous n’avez qu’un petit budget à consacrer à ce cadeau, optez pour une jolie boîte à musique, ou une belle tirelire.

Cadeaux de baptême originaux : quelques idées pour vous inspirer

Vous avez peur d’offrir un cadeau de baptême original ? Pourtant, de nombreux objets qui sortent de l’ordinaire peuvent être offerts à cette occasion. Vous souhaitez témoigner à l’enfant et à ses parents votre attachement et votre sympathie ? Alors, offrez un olivier à planter, par exemple ! Il s’agit d’un symbole de force, de paix et de prospérité. Dans le même esprit, sachez que de nombreuses marques proposent des arbres ou des fleurs de naissance faciles à planter, avec un joli pot personnalisé. Il est également possible d’offrir un présent faisant référence à un souvenir précis. Une multitude de présents peuvent être envisagés : une veilleuse, un tapis d’éveil, un mobile, une sortie-de-bain, etc.

Est-il possible d’offrir de l’argent pour un baptême ?

Il est tout à fait envisageable d’offrir de l’argent à un enfant pour son baptême. La somme offerte est généralement mise de côté pour un projet futur, comme l’aménagement d’une chambre d’enfant par exemple. En outre, les parrains et marraines peuvent également ouvrir un livret d’épargne ou un compte bancaire. L’enfant pourra alors en bénéficier à sa majorité, et ainsi s’offrir le permis de conduire, une voiture, ou un ordinateur par exemple.

Related posts

Quelques cadeaux romantiques pour votre femme

jean

Un cadeau personnalisé pour un souvenir inoubliable

Franck

Importance de la carte de vœux

sophie

Trouver le cadeau de Noël idéal en 6 étapes

jean