Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Fashion
  • Quelques bonnes astuces pour bien choisir son collier
Fashion

Quelques bonnes astuces pour bien choisir son collier

Quelques bonnes astuces pour bien choisir son collier
Rate this post

Les colliers sont des accessoires les plus indispensables, notamment pour les femmes, pour une apparence parfaite. Certaines ont tendances à porter un collier par habitude. Cependant, il faut savoir que tous les colliers n’iront pas forcément à tous les habits. C’est la raison pour laquelle il convient de bien le choisir pour éviter de commettre une erreur au niveau de son look. Bien soigner son look, c’est savoir adapter les accessoires à ses vêtements. Voici quelques conseils pour trouver le collier idéal.

Choisir le collier en tenant compte de la luminosité

Afin de bien choisir son collier, il faut s’assurer qu’il joue impeccablement avec la lumière. Un bijou en argent par exemple procure beaucoup de luminosité au visage et à la partie haute du corps. Tout dépend généralement de la peau, sa teinte ainsi que la façon dont elle réagit au bijou. Toutefois, il importe de savoir que la couleur de peau peut changer au cours de l’année selon le temps qu’il fait. Aussi, il faut être attentive à la saison durant laquelle on souhaite porter l’accessoire. Dans tous les cas, un accessoire en argent est celui qui apporte le plus de lumière. Cela s’accentue encore plus quand le bijou se colle très près de la peau. En effet, ce type de métal dispose d’une teinte froide capable d’appeler facilement la lumière. Les autres métaux ont aussi ces propriétés comme l’or, ou bien le cuire, le laiton et le fer pour celles qui aiment les bijoux de fantaisie.

Choisir le collier qui met en valeur son décolleté

Naturellement, le collier est recommandé pour mettre en valeur le haut du corps et en particulier le buste et décolleté. Parfois, une petite chaîne en or, en argent ou une fantaisie suffit pour sublimer son look. Lors d’un dîner romantique par exemple, on peut miser sur un joli sautoir pour séduire monsieur. Cet accessoire saura maximiser les effets d’attraction. Cependant, il faut penser à ne pas opter pour un pendentif imposant car, cela va alourdir le cou. Une sensation d’inconfort risque aussi de se produire. Le mieux est de choisir une chaîne fine qui est à la fois légère et discrète pour un résultat extrêmement fascinant. De plus, l’accessoire saura valoriser votre décolleté grâce à sa finesse et sa simplicité.

Opter pour un bijou qui attire l’attention

Avant tout, le collier doit être en mesure d’attirer l’attention sur la partie haute du corps tout en apportant une touche de sensualité et de dynamisme. En tout, il faudra rechercher les motifs adaptés ainsi que les couleurs et la matière de l’accessoire. C’est surtout le cas pour les bijoux de fantaisie. En cas de doute, il est conseillé de privilégier le métal aux autres matériaux pour les créations de fantaisie. Par ailleurs, d’autres éléments très nobles sont également intéressants pour se démarquer à l’aide d’un accessoire fantaisiste. On peut citer le cuir, le plastique, la pierre, la perle ou encore la nacre. Avec ces astuces, il est plus facile de trouver et choisir le bijou idéal pour sublimer son style et mettre en avant son charme.

Related posts

Comment choisir son parfum ?

sophie

Les différentes formes de bagues avec diamant solitaire

jean

Comment fonctionne une montre automatique ? Les points à savoir

Tamby

Entretien des vêtements

jean

Faire sa sélection parmi divers vetements pour chien

Franck

L’accessoire de l’été : le panier

Franck