Blog ot-loiresillon.fr
Art et Culture

Quelques astuces pour bien choisir un hijab

À la fois accessoire de mode et habit représentatif de la religion islamique, le hijab se décline dans plusieurs modèles. Acheter des hijabs pas chers n’est pas ainsi chose aisée. D’où l’importance de connaître ces quelques conseils pour faire le bon choix.

Quelle couleur choisir pour son hijab ?

Le hijab est l’accessoire qui permet de reconnaître une femme musulmane. Ce vêtement ne laisse apparaître que la forme du visage. En effet, il recouvre entièrement le cou et les cheveux.

Même s’il s’agit d’un habillement traditionnel et à signification importante pour les musulmanes, il doit tout de même être porté avec élégance et style. Ainsi, le choix du ton de l’écharpe ne doit pas se faire à la légère.

Les plus beaux hijabs ne sont pas forcément ceux de votre couleur préférée. En effet, le choix de la teinte de ce vêtement doit se faire selon la couleur de la peau. Voici le guide pratique pour ce faire :

  • un hijab jaune ou rose est recommandé pour les peaux blanches. Toutes les couleurs vives mettent en valeur la beauté des visages des personnes dont la carnation est blanche.
  • un hijab noir convient aux carnations claires chaudes.
  • un hijab couleur pastel est le meilleur choix pour les personnes aux carnations froides alors qu’un hijab rouge conviendra aux tons chauds.
  • une écharpe nude de couleur taupe, ivoire ou beige ira mieux aux femmes dont le teint est médium.
  • choisissez un hijab Crinkle ou framboise si vous avez une teinte plus foncée.

Cette liste vous servira de référence pour le choix de la couleur idéale. Visitez désormais un site de vente hijabs et validez votre commande.

Quid du choix de la matière ?

Outre la couleur, la matière du tissu est aussi un critère important à prendre en considération. L’offre est très vaste sur le marché. Ce qui laisse aux femmes voilées le libre choix en fonction de leurs habitudes et leurs préférences particulières.

Toutefois, pour choisir la matière du tissu, il faut se focaliser également sur la saison et le budget. Un hijab en coton est plus confortable en hiver. D’un autre côté, un hijab en jersey ou encore les châles pashmina qui se caractérisent par leur maille chaude sont très doux et peuvent très bien tenir au chaud lors des temps froids.

En été, cependant, un hijab mousseline fera l’affaire. Ce tissu se caractérise par sa légèreté et son élégance. Par ailleurs, il est proposé dans une large panoplie de couleurs.

Le hijab en soie et le hijab jazz vous garderont également au frais et laisseront respirer les cheveux.

Related posts

Animations et locations sportives pour un anniversaire

Franck

Comment choisir son canif ?

Journal

Gagnez en confiance et en liberté grâce à la voyance en ligne

Journal

UNE IMAGE UNIQUE ET PARFAITE POUR VOTRE PHOTO DE MARIAGE

jean

Zoom sur les rites funéraires musulmans

Franck

Comment choisir un photographe professionnel ?

jean