Blog ot-loiresillon.fr
Non classé

Quelles solutions pour me protéger pendant mes règles

Quelles solutions pour me protéger pendant mes règles 

Les règles sont une période redoutée pour la plupart des femmes. Entre la douleur, les odeurs et le flux plus ou moins important, cette période du cycle de la vie peut être une véritable source d’angoisse. Parce que toutes les femmes ne sont pas informées de la multitude de protections périodiques qu’elles peuvent avoir à leur disposition, nous en présentons quelques-unes dans cet article. 

Les nouvelles solutions

De plus en plus courant, je pourrais même dire tendance, les nouvelles solutions périodiques ont fait leur grande entrée dans la vie de nombreuses femmes. Connues pour être plus saine et tout aussi efficaces que les protections classiques, elles prennent de plus en plus de place sur le marché des protections hygiéniques.

 

La culotte menstruelle

Il s’agit de la meilleure culotte pour les règles connue jusqu’à aujourd’hui. La culotte menstruelle devient de plus en plus un must-have. En effet, en plus de vous garantir plus de 8 heures au sec, de journée comme de nuit, elle est aussi la plus saine de toutes les protections hygiéniques. Nous en trouvons de tous types, formes, avec différents textiles, souvent créés avec des matières premières biologiques.

La culotte menstruelle coûte en moyenne entre 30 et 50€, mais est à long terme plus rentable que ses collègues. En effet, elle se garde pendant plusieurs années.

La coupe menstruelle

Aussi appelée “Cup” la coupe menstruelle est une protection hygiénique que nous rencontrons de plus en plus. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un objet en forme de coupe. Là où ses homologues absorbent le sang, la coupe menstruelle va le maintenir et se remplir. Pour vous aider à visualiser, c’est comme lorsque vous remplissez un verre d’eau, la cup c’est pareil, vous allez la remplir de votre sang. Pour ne pas qu’elle déborde, il faut la retirer et la nettoyer selon des règles précises.  

  

Les protections classiques 

Les protections plus classiques sont celles que nous connaissons et qui ont actuellement un impact marketing plus important. En effet, les entreprises les plus grandes investissent massivement dans la publicité et notamment dans les publicités télévisées.

Les serviettes

Les serviettes hygiéniques sont fortement utilisées chez la gent féminine. Elles ont la chance d’être facilement accessibles puisqu’elles sont présentes, de façon massive, non seulement dans les pharmacies, mais surtout dans les supermarchés. Son principal atout est qu’elle peut absorber une quantité importante de sang.   

   

Les tampons

Tout aussi connus et utilisés que les serviettes, les tampons absorbent aussi une grande quantité de sang. Ils peuvent être utiles lorsque vous souhaitez portez des sous-vêtements qui ne permettent pas de porter une serviette hygiénique, comme un string par exemple.  

Related posts

Tout savoir sur l’entretien de sa chaudière

jean

4 bonnes raisons de faire nettoyer sa voiture par un professionnel ?

Franck

Comment choisir ses chaussettes ?

Journal

L’Intelligence Artificielle pour optimiser les processus de recrutement

sophie

Location de fichiers BtoB, pour une prospection de qualité

Oscar

Comment j’ai créé mon premier groupe de musique !

Franck