Blog ot-loiresillon.fr
Voyage et Tourisme

Quelles démarches avant de partir aux USA ?

Quelles démarches avant de partir aux USA ?
Rate this post

L’attentat du 11 septembre 2001 a bouleversé le secteur touristique aux USA. Depuis cet acte terroriste, l’autorité américaine a renforcé les mesures d’entrée et de sorties en Amérique. Outre des règlements concernant les contenus de bagages, les formalités administratives sont devenues drastiques. Parmi celles-ci, la présentation d’ESTA avant de fouler le territoire américain. Compte tenu de ce changement depuis quelques années, les formalités de voyage aux États-Unis sont assez particulières par rapport à celles d’autres pays. Approche sur les démarches avant de partir aux USA.

Fournir les papiers de voyage habituels

Rien n’a changé en ce qui concerne l’obligation de disposer d’un passeport pour voyager aux USA. Tous les voyageurs à destination de l’Amérique doivent avoir un passeport biométrique valide jusqu’à la date de son retour à son pays. En cas d’expiration de la validité de ce document, il faut suivre une procédure d’obtention d’un nouveau passeport.

La demande de renouvellement de passeport s’effectue auprès de la préfecture de police. Afin d’accélérer les démarches, le demandeur peut suivre une procédure à distance en remplissant un formulaire pour obtenir un passeport en ligne.

Pour pouvoir séjourner aux États-Unis, un touriste doit fournir un visa. Le type de visa à présenter dépend de l’activité et de la position du voyageur. Il faut s’adresser au Consulat des États-Unis pour les démarches d’obtention d’un visa selon le statut du demandeur.

L’autorité américaine doit être informée de la date de sortie du touriste du territoire. Il demande ainsi, à part le visa et le passeport, un billet d’avion aller-retour, ou de croisière si le visiteur voyage en bateau.

Demander une autorisation ESTA

En remplacement de la « feuille verte », les voyageurs aux États-Unis doivent disposer d’une autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Ce document présenté sous forme de formulaire doit être complété en ligne, puis validé par l’autorité compétente avant la date de départ du demandeur.

L’ESTA est requis pour tous les visiteurs adhérés au VWP (Visa Waiver Program), et qui projettent de séjourner en Amérique au maximum pendant 90 jours. Adultes comme enfants voyageant par avion sont concernés par cette mesure.

Une fois obtenue, une autorisation ESTA donne droit au titulaire un usage durant deux ans. En cas de voyage de dernière minute par un vol à destination des États-Unis, le délai de rigueur pour une demande d’ESTA est de 72 heures avant le départ. Pour ne pas avoir à se précipiter, l’idéal est de suivre une procédure quelques mois avant de partir en voyage.

Préparer son bagage selon les règlements

Les bagages à main et en soute d’un voyageur à destination des États-Unis sont régis par plusieurs règlements. Les consignes en place visent à éviter et/ou détecter les contenus suspects pour des actes de terrorisme.

Le bagage à main ne doit pas dépasser les dimensions 56 cm x 45 cm x 25 cm. Les produits liquides, gels, aérosols et crèmes sont limités à un volume de 100 ml, dans un sac en plastique transparent de 20 cm x 20 cm. Les médicaments présentant ces aspects doivent être accompagnés de la prescription d’un médecin.

Les dimensions à respecter pour le bagage en soute sont, au maximum, de 157 ou 158 cm pour 23 kg. Si le voyageur dépasse cette limite, il doit régler des frais supplémentaires. Toutes les coordonnées et la destination du propriétaire du bagage doivent figurer d’une manière permanente sur celui-ci.

Related posts

Entre terre et mer, hôtel de charme et de haut standing Calvi en Corse

sophie

Quel est votre style de tournée ? 3 styles de voyage en Tunisie

jean

Pourquoi visiter Bangui ?

sophie

Le Mexique, tourisme culturel et balnéaire

Tamby

Les maisons d’hôte à visiter absolument à n’importe quelle saison

Ines

Cap sur Taroudant, destination touristique au Maroc

sophie