Blog ot-loiresillon.fr
Maison et Jardin

Quelle entreprise de serrurerie choisir

Aujourd’hui, de plus en plus de maisons, de bâtiments et d’institutions sont en pleine construction. C’est la raison pour laquelle les entreprises qui opèrent dans le secteur  des bâtiments et travaux publics connaissent une dynamique incroyable. Il en va de même pour le secteur des aménagements paysager. Les particuliers cherchent à donner du style à leur espace extérieur et faire en sorte que ce dernier soit conforme à leur goût et leur personnalité.

Pourtant, ce dynamisme économique ne s’arrête pas là. Les entreprises en serrurerie aussi sont désormais en plein essor. Les raisons qui expliquent ce fait sont nombreuses. D’abord, il y a la sécurité. Avec une porte et des fenêtres qui disposent d’un système de fermeture sécurisé et performant, les cambrioleurs n’auront plus de chance à dévaliser une propriété. Il y a également le fait que les petits incidents arrivent souvent comme la perte des clefs, le verrouillage des portes automatiques, etc.

 

C’est en ayant pris compte de cette dynamique que de nombreux entrepreneurs ont décidé de se lancer dans ce secteur. Le bémol, c’est qu’en vue de la pluralité des entreprises de serrurerie, actuellement, il est difficile pour chacun de choisir laquelle contacté en cas d’intervention d’urgence. Si certaines entreprises telles que serrurier 78, offrent des prestations et des services de qualité, d’autres font preuve d’incompétence et les équipements utilisés ne sont pas à la hauteur de l’intervention. Alors, comment faire pour choisir la bonne entreprise ? Comment trouver une entreprise de confiance, à la fois fiable et performante ? Retrouvez plus de détails à ce sujet dans cet article.

Les différentes prestations des professionnels indépendants et des entreprises de serrurerie

Si vous avez un problème avec la serrure de votre porte et fenêtre, la première chose à faire, c’est d’abord d’analyser la différence entre un professionnel en serrurerie indépendant et celui qui travaille au sein d’une société telle que serrurier 78. Un professionnel indépendant n’est pas une personne incompétente. C’est une affaire entendue. S’il exerce le métier, c’est qu’il dispose d’un diplôme spécifique dans le domaine de la serrurerie. Toutefois, il se peut qu’il oriente simplement son activité sur une intervention spécifique telle que le dépannage et la réparation par exemple.

Il est aussi impératif de souligner que le professionnel indépendant peut travailler pendant des jours et des heures flexibles. Le professionnel en entreprise, lui, peut s’avérer être plus polyvalent. En effet, afin d’optimiser la notoriété de l’entreprise, cette dernière veille à choisir des personnes qui disposent de plusieurs diplômes en serrurerie. De cette façon, chaque professionnel pourra offrir un service personnalisé selon les besoins de chacun. Au niveau de la disponibilité, les professionnels en entreprises tels que les serruriers 78, peuvent intervenir partout en île de France et ce, 24h/24 et 7j/7.

Les critères pour bien choisir

Pour bien choisir et différencier une entreprise en serrurerie, d’une autre, il faudra faire le point sur quelques éléments :

  • La notoriété : lorsqu’on doit acheter des biens ou aussi des services à une entreprise, comme garantie de la qualité de ces derniers, nous nous référons à la notoriété de cette dernière. En se faisant, nous sommes sûrs d’avoir un produit de qualité. Il en va de même pour le choix d’une entreprise en serrurerie. Ne vous fiez pas sur ce que disent les publicités ou les brochures. Demandez à vos amis ou vos proches qui ont déjà fait appel à l’entreprise en question et assurez-vous que les prestations soient vraiment de qualité irréprochable. Sinon, vous pouvez aussi vous rendre sur le site de cette dernière et vous baser sur les avis des clients.
 
  • Les prestations : une entreprise en serrurerie digne de ce nom doit avant tout offrir un large panel de prestation pour les clients. Serrurier 78 par exemple, est capable d’intervenir pour la réparation d’une serrure brisée, d’une clef coincée, d’une porte claquée et verrouillée, etc. L’entreprise peut également intervenir dans la mise en place de serrures 2.0, un système innovant qui fait rêver plus d’un.

 

  • Les garanties : pour garantir l’expertise de l’entreprise, veillez à toujours vérifier son numéro de Siret. Veillez également à bien voir sa ponctualité, le respect du délai fixé, etc.

 

  • Le devis : c’est aussi un critère important. C’est en fonction du devis que vous allez généralement pouvoir trouver l’entreprise de serrurerie à privilégier. Privilégier avant tout les entreprises qui vous proposent un devis gratuit. Pour l’obtenir, entrez dans le site officiel de cette dernière puis remplissez toutes les informations essentielles : travaux à réaliser, la région où vous vous situez, votre adresse exacte, etc.

Où trouver une entreprise compétente et fiable ?

Pour trouver une entreprise compétente, la méthode du bouche-à-oreille est à privilégier. N’hésitez pas à demander à vos amis ou à vos voisins s’ils ont déjà fait appel à une entreprise de serrurerie et si l’intervention a été de qualité. Si vous habitez dans un immeuble, demandez au syndic de vous donner une référence. Sinon vous pouvez aussi vous rendre sur internet et y retrouver directement toutes les prestations proposées ainsi que les avis postés par les clients.

Le tarif : un critère important

Un critère qui est tout aussi important pour choisir une entreprise de serrurerie, c’est au niveau du tarif. Généralement le tarif dépend du type d’intervention, mais vous avez quand même une marge en guise de référence. Pour une ouverture de porte par exemple, l’entreprise Serrurier 78 et d’autres; ont un tarif compris entre 70 et 90 euros. Pour la réparation de porte blindée, le tarif doit être compris entre 100 et 150 euros.

Pour la création d’un double de vos clefs, le prix doit être compris entre 5 et 15 euros maximum. Il faut aussi savoir que le déplacement et l’urgence de l’intervention peuvent influencer le prix. Toutefois, prenez toujours une marge de 30% si vous vous situez dans un endroit reculé.

 

Related posts

Travaux de toiture : comment bien choisir son couvreur?

Tamby

S’équiper d’une scie circulaire

jean

Arbre et piscine, une association qui ne fonctionne pas

Franck

Les types de revêtements muraux

Nathalie

innovation : la construction des maisons en bois dans le Nord

Franck

Entreprise de transport et déménagement à Lausanne

DV