Blog ot-loiresillon.fr
Sante et Beaute

Quelle crème nutritive choisir pour sa peau ?

Il existe des crèmes pour le visage, des crèmes hydratantes pour tout le corps, ainsi que des lotions ou onguents pour derme sèche, sensible, claire ou foncée. L’ajout d’ingrédients anti-âge et des écrans solaires et la confusion de la sélection se fera davantage difficile. Comment savoir quelle crème nutritive vous convient le mieux ? Utilisez ces stratégies pragmatiques des meilleurs dermatologues pour vous aider à choisir le bon hydratant et donner à votre peau l’éclat sain que vous recherchez.

Crème ou lotion ?

Choisir une crème hydratante est un must, peu importe le type de peau que vous avez : grasse, sèche ou une combinaison des deux. La crème nutritive à la bave d’escargot bio est une bonne option pour tous les dermes.

Si vous avez des démangeaisons ou en cas de derme sec, il est préférable de s’hydrater avec une pommade épaisse qui jouit d’innombrables actifs. Cette solution aide votre peau à faire face à la pollution et autres effets négatifs. Les crèmes plus fines, aident à hydrater et sont bonnes pour la peau normale. Les lotions sont les plus légères (l’eau est leur ingrédient principal) et conviennent bien aux peaux grasses.

Basez l’épaisseur de votre crème hydratante sur le moment et l’endroit où vous l’utilisez sur votre corps. Choisissez un hydratant léger pour le jour et un plus lourd pour la nuit. Vous pouvez également utiliser une crème plus épaisse pour votre corps et une lotion hydratante légère pour votre visage.

 

Lignes directrices sur les produits hydratants

 

  • Protection solaire: Quel que soit votre type de peau, presque tous les dermatologues recommandent une crème hydratante avec un écran solaire d’au moins FPS 30. Si vous l’obtenez pour votre visage, Cambio vous suggère d’en chercher un qui est sans huile et sans parfum.

 

  • Antioxydants : Les hydratants contenant des antioxydants comme le thé vert, la camomille, la grenade ou l’extrait de racine de réglisse peuvent aider à garder tout type de peau fraîche et saine. Les antioxydants aident à neutraliser les radicaux libres, des molécules qui décomposent les cellules de la peau.

 

  • Peau grasse ou sujette à l’acné: Si vous êtes enclin à l’acné, vous voudrez également rechercher un hydratant facial non comédogène qui ne bouchera pas les pores.

 

  • Peau sèche: Optez pour une crème hydratante plus épaisse et recherchez des ingrédients comme l’acide hyaluronique et la diméthicone, qui aident à maintenir l’hydratation de la peau. La glycérine, le propylène glycol, les protéines et l’urée aident également à attirer l’eau vers votre peau. La lanoline, l’huile minérale et le pétrolatum retiennent l’humidité.

 

  • Peaux sensibles: Utilisez un hydratant hypoallergénique et sans parfum. En général, choisissez un produit qui contient moins de 10 ingrédients. Moins d’ingrédients signifient moins d’interactions potentielles avec la peau fragile.

 

  • Démangeaisons de la peau. Si une crème hydratante hypoallergénique ne soulage pas les démangeaisons, essayez une crème pour la peau à 1 % d’hydrocortisone stéroïde pendant une semaine, mais pas plus. Parlez-en à votre médecin si cela ne résout pas la démangeaison. Vous avez peut-être un problème de peau plus grave.

 

  • Eczéma. Utilisez une pommade hydratante épaisse contenant du pétrolatum ou utilisez simplement de la gelée de pétrole pour soulager les fissures et garder la peau souple.

 

 

Related posts

Le concept All-on 4 pour une restauration d’une arcade dentaire complète

Tamby

Maquillage permanent et tatouage : quelle différence?

Tamby

7 étapes pour bien utiliser le traitement à la kératine à la maison

DV

Perruque naturelle : un résultat ultra bluffant !

Journal

Pourquoi se faire épiler pendant une pause déjeuner ?

Journal

Qu’est-ce qu’est le CBD ?

sophie