Blog ot-loiresillon.fr
Auto Moto

Quel film carbone est le plus réaliste ?

Quel film carbone est le plus réaliste ?
Rate this post

Si vous vous intéressez au covering ou au car wrapping, vous êtes sûrement familier avec le principe des films adhésifs. Ce sont des supports autocollants imprimés sur du vinyle, qui permettent d’appliquer simplement un motif ou une couleur sur une surface. Dans le monde de l’automobile, le film est très souvent utilisé pour réaliser des customisations sur l’ensemble ou une partie d’un véhicule. Il peut être appliqué sur l’extérieur ou l’intérieur d’un véhicule, pour des surfaces plus ou moins importantes et tout cela sans pour autant que ça soit définitif. Il existe un grand nombre de motifs différents, mais le film en carbone est le motif privilégié par la majorité des gens pour son aspect noble et luxueux. Cependant il existe différents types de film carbone voiture et il peut être difficile de faire un choix entre ces derniers.

Film carbone 3D

Le film carbone 3D n’est clairement pas le film à privilégier si vous voulez bénéficier d’un motif représentant fidèlement le véritable carbone. C’est un film mat, plus fin que le 4D et le 5D et qui s’adapte parfaitement à la customisation de petits éléments du véhicule, comme les rétroviseurs ou certains éléments de l’habitacle. Il peut cependant très bien être utilisé sur une carrosserie ou un toit, le résultat ne sera simplement pas semblable à une véritable pièce en carbone.

Film carbone 4D

Le film carbone 4D est plus épais que la version 3D, il donne un effet de profondeur à l’aide de ses micro-gravures et rappelle beaucoup plus le véritable carbone grâce à son effet satiné. Il est, lui aussi, parfaitement adapté à l’intérieur et aux petits éléments, mais le film ne dévoile son aspect satiné qu’à la lumière du Soleil, il est donc tout aussi adapté à l’extérieur du véhicule. Vous pouvez faire le choix de l’appliquer sur de grosses pièces comme le toit, les portes ou le pare-choc, ou l’utiliser avec parcimonie sur certains éléments pour qu’ils se démarquent un peu plus de l’ensemble.

Film carbone 5D et 6D

Ce sont les films représentant au mieux le véritable aspect du carbone, ils possèdent une couche supérieure de vernie qui apporte un côté brillant et profond ultra gloss. Ils sont bien plus épais que les deux précédents et possèdent une finition vernie et lisse tout en ayant la finition du tissu de carbone en profondeur, le film profitera donc de cet effet damier qui change en fonction de l’angle de vue. Si vous recherchez un film carbone réaliste, les films 5D et 6D sont ceux que vous devez privilégier absolument. Ils sont du plus bel effet sur n’importe quelle pièce située à l’extérieur et parfaitement adaptés aux grosses parties comme la capot, les portières ou le toit.

Related posts

Vous louez une voiture en Tunisie ?

jean

Tout savoir sur le covoiturage domicile-travail

Journal

Le marché automobile français face à la récession

Ines

SERVICE DE REMORQUAGE MOTO SCOOTER SUR PARIS

jean

Pourquoi choisir un parking silo démontable?

jean

Comment réussir le code de la route ?

jean